Salon du livre jeunesse d’Albi

salon du livre AlbiÉvidemment, c’est loin d’être celui de Montreuil, mais à Albi, on a aussi notre salon du livre jeunesse, dans un cadre superbe (les moulins albigeois, belle bâtisse en briques au bord du Tarn). L’affiche était particulièrement réussie cette année, réalisée par un jeune albigeois, Loren Bes, présent au salon du livre, avec, entre autres, Brigitte Copin, Guillaume Guéraud, Martine Pouchain ou Judith Gueyfier.

J’ai eu le plaisir de discuter avec Gilles Bachelet et de lui faire dédicacer son dernier album, Madame Lapin Blanc (d’où le retard dans la publication du billet, le temps que les destinatrices reçoivent leur cadeau !).

Madame Lapin Blanc

Madame Lapin Blanc, dédicace

Mon chat le plus bête du mondeGilles Bachelet est un illustrateur bourré d’humour. Que ceux qui n’ont pas lu tous les albums de Mon Chat filent à la bibliothèque se le procurer, le chat en question étant en fait un éléphant très bête, source inépuisable de scènes absolument hilarantes.

Cet article a été publié dans littérature jeunesse. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Salon du livre jeunesse d’Albi

  1. Fransoaz dit :

    je suis presque vexée de ne pas connaître ce chat si particulier! L’affiche est une très belle réalisation.

  2. sandrion dit :

    Oui, hein ? J’ai acheté l’affiche et peux l’admirer tous les jours chez moi 🙂 Quant au chat, n’hésite pas à faire un tour du côté rayon jeunesse à la médiathèque, gloussements assurés !

  3. Merci d’avoir posé le lien chez moi. Je n’avais pas vu ce billet; évidemment je vais chercher les albums du chat (de Bachelet, je précise, l’autre je n’aime pas). Oui tu aurais dû le prendre pour toi. Je comprends on est toute un peu des Madames Lapin. Qu’est ce qu’il est bien cet album!!!

  4. Syl. dit :

    Elle est belle cette dédicace ! Cet auteur doit être vraiment charmant…

  5. Loren Bes dit :

    Merci pour cet article!!

Laisser un commentaire

