Allumer le chat

Allumer le chat Je dois le dire : j’ai un gros faible pour Barbara Constantine, dont j’ai énormément aimé Et puis… Paulette et Tom, petit Tom, tout petit Tom Tom. Allumer le chat est son premier roman, et il est bien déjanté ! Il m’a fait un peu penser au Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire. L’auteur n’a peur d’aucune invraisemblance, ose tout, c’est joyeux, foutraque et… jouissif finalement.

Si vous vous embarquez dans l’aventure avec elle, vous croiserez Raymond qui ne rêve que d’ « allumer le chat », le chat Bastos qui adore déchiqueter les cigarettes du même nom, Jacques alcoolique à 10 ans, Pierrot, employé des pompes funèbres, mais passionné de photo, et qui trouve sa voie en photographiant « ses clients », à la morgue, la grosse Marie-Rose qui sait à la perfection faire des civets de vipère ou du ragout de rat, Robert le facho et Roberte la fausse suicidée… bref, des personnages tous plus barjos les uns que les autres !

Cet article, publié dans littérature française, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Allumer le chat

  1. Fransoaz dit :

    Séduite aussi par Tom, petit Tom mais très agacée par Paulette et pas du tout convaincue par Mélie, je ne me hasarderai pas à essayer d’allumer ce chat!

    • sandrion dit :

      J’aime bien ton commentaire 🙂 Paulette t’a agacée ? Je l’ai « lu » en audio livre, savoureusement lu par un comédien qui en faisait ressortir tout l’humour.

  2. manio dit :

    merci de me l’avoir prêté, ce livre m’a fait du bien!

Laisser un commentaire

