Taguée !

Secrète Louise m’a gentiment taguée ! Nous avons pas mal de points communs elle et moi : blog commencé en même temps (printemps 2013), goûts en lecture assez proches et c’est aussi, comme pour elle, mon premier tag. Je m’y prête bien volontiers.

1. Ta plus grande réussite.

Ah. Dès la première question, je bloque. Qu’est-ce que ça va être ensuite !! C’est bien difficile de répondre… La réponse qui me vient instantanément c’est « mes deux enfants », mais l’un des deux a pourtant tellement de problèmes en tout genre… Mais quand même, je maintiens : mes enfants.

2. Ton livre préféré.

Argh ! Ces questions sont des pièges !! MON livre préféré ? Je peux à la limite vous dresser une liste de mes 100 livres préférés, ce serait plus simple ! Allez, je contourne la consigne et je vais citer quelques-uns (un crève-cœur de choisir !) de mes auteurs préférés : Joyce Carol Oates, Haruki Murakami, Yoko Ogawa, Russel Banks.

3. Le pays qui t’a marquée.

Facile, vu que je n’ai pour l’instant que peu voyagé. C’est l’Allemagne, un pays où j’ai vécu trois ans, dont deux dans la ville romantique et magique de Heidelberg.

Heidelberg

4. Ton rêve le plus fou.

Faire un long voyage à travers l’Asie, prendre le temps de découvrir, à pieds le plus possible, ces pays dont je rêve depuis longtemps. Autre rêve : parcourir pendant un mois un bout du chemin de St-Jacques de Compostelle.

5. La naissance de mon blog.

La découverte de tous ces blogs de lectrice, depuis 4 ou 5 ans + le déclencheur : une de mes collègues devenue amie avait franchi le pas et commencé elle aussi un blog (pour lever le suspense, c’est Mrs Pepys)… Pourquoi pas moi ? En mars 2013 je me suis lancée. Résultat : 67 billets en 10 mois, un vrai plaisir à rédiger ces billets, à garder une trace de mes lectures, à partager, à découvrir les commentaires des uns et des autres et l’envie de continuer.

6. La personnalité que tu aimerais être.

Euh… Charlotte Gainsbourg, une actrice que j’aime beaucoup et dont je suis la vie depuis que mon adolescence (au moment où elle chantait « Lemon incest » avec son père !). Globalement, j’admire les gens qui vivent leur passion, qu’elle soit artistique, sportive ou autre.

7. Le don que tu aimerais posséder.

Celui d’avoir le courage de faire réellement fructifier ceux que j’ai déjà mais que je ne cultive pas assez.

8. Quel est le plus gros défaut de l’homme qui partage ta vie ?

Mon homme a le défaut de sa qualité, son surnom c’est Panda, dont il a à la fois le côté doux et gentil mais aussi la nonchalante paresse…

9. Light ou pas light ? Bio ou pas bio ?

Pas light, surtout pas ! J’aime manger et j’aime (surtout en hiver) les plats mijotés qui ont du goût mais aussi tout ce qui est sucré : tiramisus, glaces, gâteaux… miam ! Bio, oui, si possible, surtout pour les légumes que j’achète toujours au marché.

potimarron farci(j’ai recherché dans mes photos des plats absolument pas lights mais bio : en voici un, de saison, le potimarron farci aux champignons/échalotes/châtaignes/crème fraîche !)

10. La « it » de ton armoire.

Mes foulards ! Je sors rarement sans un foulard et un collier.

colliers11. Combien de temps passes-tu devant ton écran ?

Environ une heure, une heure et demi pour les loisirs (blogs divers) et la même chose pour le travail.

Merci encore à Secrète Louise et bon week-end à tous !

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour Taguée !

  1. grigrigredin dit :

    Bravo pour ce tag ! Ainsi, je découvre que Mrs Pepys (que je suis sur son blog) et toi êtes collègues et amies !

  2. superbe idée que ce « tag » qui permet de te découvrir/retrouver dans tes réponses !
    et encore bravo pour ton blog 🙂

  3. Louise dit :

    C’est drôle, mais j’aurais pu donner aussi les mêmes réponses que toi,Oates j’adore ,marcher sur le chemin de Saint Jacques, le côté Panda c’est exactement ça, tu as choisis la fille j’ai pris la mère mais j’aime beaucoup Charlotte,j’ai eu aussi mes colliers présentés comme toi et ta recette de potimaron me tente…..

  4. mrspepys dit :

    Je suis vraiment contente que tu te sois lancée dans l’aventure « blog de lecture ». C’est toujours un plaisir de lire tes billets. Mais je t’avoue que nos discussions « en live » sur nos lectures me manquent.

  5. soukee dit :

    Ravie de te découvrir à travers ce tag ! Comme toi, je suis fan de bijoux (mais des boucles d’oreilles) et j’ai fait un tableau similaire au tien pour choisir le matin ! 🙂 A bientôt et longue vie à ton blog !

  6. Fransoaz dit :

    Je ne suis pas bricolo pour un sou mais ce tableau de colliers me tente! Quelques explications (afin de les soumettre à la personne qui pourrait s’en occuper)? Et pour l’étalage des foulards? Une idée aussi? Très sympa ce tag qui permet de te connaître un peu, ton rêve fou me parle bien mais… ça restera sans doute un rêve!

    • sandrion dit :

      Ah, je suis très fière de mon tableau à collier ! Tout bête : un panneau de liège encadré de baguettes de bois (trouvé tout fait je ne sais plus dans quel magasin de brico, ou chez Ikéa) et y’a plus qu’à y punaiser tes colliers avec des épingles de 3 cm environ. Pour les foulards… plus dur ! J’essaie tant bien que mal de les ranger dans des grandes boîtes en carton 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s