Best love Rosie

Best Love Rosie Première lecture de l’année, et participation au challenge « Petit Bac » pour la catégorie « Prénoms » !

Rosie, Irlandaise de 55 ans, revient au pays après des années à bourlinguer ici ou là, auprès de Min, la tante qui s’est occupée d’elle dès sa naissance et qui commence à sombrer dans l’alcoolisme et la dépression. Peu de temps après, elle doit gagner New York pour des raisons professionnelles et laisse Min dans une maison de retraite mais celle-ci s’en échappe et rejoint Rosie en Amérique… d’où elle ne voudra plus repartir. Les chemins de ces deux femmes vont à partir de ce moment-là prendre des directions inattendues.

C’est indéniablement un beau portrait de femme, tout en finesses, une réflexion intéressante sur l’âge mûr, l’amitié, la solitude. Les personnages qui entourent Rosie, tant humains qu’animaux, sont très attachants et pourtant… je ne sais pas, je suis restée un peu en dehors, ne parvenant à entrer réellement dans l’histoire qu’au milieu du roman.

challenge petit bac 2014

Cet article, publié dans littérature étrangère, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Best love Rosie

  1. aifelle dit :

    Il est sur ma LAL depuis longtemps, il me semble que tu n’es pas la seule à être restée en dehors (je connais ces falaises, sur ta bannière ..)

    • sandrion dit :

      Les falaises en bord de rivière ? Ce sont celles des causses, la région de mon cœur, près de Millau ! Quant à celles en bord de mer, elles ont été prises pas loin de Collioure. Tu as vu ? J’ai rajouté une douzaine de photos pour renouveler la bannière 🙂

  2. keisha dit :

    Hum d’accord pour le démarrage peut être lent pour être bien dedans, mais ensuite, ah , j’en ai fait un de mes coups de coeur!

    • sandrion dit :

      Je peux le comprendre, moi aussi j’ai été sensible à de nombreux passages, et sans que ce soit un coup de cœur, j’ai quand même été prise dans ce roman.

Laisser un commentaire

