Le roi de la forêt des brumes

Le roi de la forêt des brumes Vous l’aurez compris, j’aime la littérature jeunesse, j’ai déjà présenté deux parmi mes chouchous, Roald Dahl et Jean-Claude Mourlevat. En voici un troisième, Michael Morpurgo. Ses livres sont toujours passionnants et remplis d’humanité et de sagesse. Mon fils a adoré cette histoire tout autant que moi, d’autant plus qu’elle est illustrée par un grand aquarelliste (que j’ai eu la grande chance de rencontrer car il habite à quelques kilomètres de l’endroit où j’enseignais avant), François Place.

C’est l’histoire d’Ashley Anderson qui vit en Chine où son père a fondé une mission. Mais la guerre avec le Japon fait rage, les étrangers ne sont plus en sécurité et le père d’Ashley confie son fils à « Oncle Sung », un moine tibétain ami de la famille, et le charge d’emmener Ashley jusqu’en Inde pour qu’il puisse regagner l’Angleterre et retrouver sa grand-mère. Mais le voyage se révèle long et difficile ; le jeune garçon et Sung sont bloqués dans un refuge dans l’Himalaya, sans vivres. Alors que Sung est parti chercher de quoi manger et ne revient pas, Ashley est sauvé par des êtres de légende, les yétis… commence alors une magnifique aventure avec ces créatures très attachantes.

A lire, dès 11 ans est-il écrit sur la couverture, mais Antoine, pas encore 8 ans, était conquis !

Cet article, publié dans littérature jeunesse, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le roi de la forêt des brumes

  1. Leiloona dit :

    A mon tour de découvrir ton blog, et vu les trois auteurs jeunesse cités, on devrait pas mal s’entendre ! 😉

  2. Theoma dit :

    Un auteur que j’aime bcp. J’ai particulièrement aimé Kensuke et Soldat peaceful.

Laisser un commentaire

