Les larmes du diable

Les larmes du diable Je me suis laissée emporter dans le second tome des aventures de messire Shardlake, l’avocat bossu de Dissolution. Nous sommes cette fois-ci en 1540, trois ans après sa première enquête. La situation en Angleterre est bien complexe : Cromwell est en mauvaise posture car il a arrangé pour le roi Henry VIII un mariage qui s’est révélé malheureux. Pour retrouver son prestige, il a promis au roi de lui faire une démonstration de la puissance d’un feu mystérieux, le « feu grégeois », ou « larmes du diable ». Il fait venir Shardlake pour l’aider et lui adjoint un jeune homme au caractère bien trempé, Barak. Notre avocat se retrouve pris dans une histoire extrêmement périlleuse mais il est forcé d’accepter car Cromwell, en échange, lui accorde dix jours de délai pour une jeune fille, Elizabeth, qui doit subir le supplice de la presse pour avoir assassiné son cousin. Shardlake est convaincu de son innocence. Les deux histoires se recoupent, évidemment, et ont pour point commun le mal et la corruption.

Je n’ai pas boudé mon plaisir car l’enquête passionnante et bien documentée fait revivre cette époque troublée et complexe de l’Angleterre. Encore une participation au challenge de Liliba !

challenge thrillers et polars

 

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Les larmes du diable

  1. grigrigredin dit :

    Je suis contente de lire que tu apprécies toujours les aventures de l’avocat Shardlake ! Tu liras peut-être « Sang Royal » ? (j’ai conscience de me répéter…). En tout cas, je partage tes avis. J’aime bien ce personnage qui n’est pas un bel avocat au charme irrésistible, et j’aime l’ambiance de ses aventures et le fait qu’elles se déroulent au Moyen-Age y est pour beaucoup.

  2. Louise dit :

    Je ne connais pas, mais en ce moment j’ai envie de lectures contemporaines. Tu es inscrite dans le mois anglais en juin?

  3. éline dit :

    j’avais adoré cette lecture aussi.

Laisser un commentaire

