coup d’oeil sur mes étagères

Je suis une incorrigible joueuse, alors quand Louise a parlé de ce drôle de jeu de hasard, je n’ai pas pu résister… Il suffit de demander à un blogueur de nous donner une paire de nombres, le 1e correspondant à une étagère, le 2e au numéro du livre sur cette étagère. Voici les paires attribuées par Louise pour moi : 1-1/ 9-13/ 15-48 / 3-28/ 12-5/ 17-33 alors c’est parti !

étagère1Heureusement que le 1 c’était celui-là, ça a failli tomber sur l’annuaire téléphonique, qui manque d’intérêt, vous en conviendrez, et puis il y a tellement de personnages qu’on s’embrouille un peu. Donc ne vous moquez pas : oui, j’ai la « bible des huiles essentielles » depuis deux ou trois ans et ça m’a servi bien des fois ! C’est l’étagère « pratique » : cuisine, santé, etc.

étagère2Etagère BD, dont ces très vieilles BD de Tintin, lue au moins 20 fois chacune par ma fille puis par mon fils.

étagère4Etagère poches, et c’est un bouquin prêté par mon frère, sur Virginia Woolf, auteur qui me fascine à bien des égards… et que je ne lui ai jamais rendu !

étagère5Le coin des livres jeunesse, celui-ci fait partie d’un réseau de livres autour de la mythologie égyptienne, sympa, sans plus, sur le même thème, pour les CM2/6e (mais je l’ai déjà lu à mon fils au CP), je préfère de loin L’œil d’Horus, de A. Surget.

étagère6Moment zen, spiritualité et tout et tout (mais… que fait le bouquin de S. Veil là ??? à reclasser !) François Cheng, c’est celui qui a écrit le très beau roman L’éternité n’est pas de trop : j’aime beaucoup la calligraphie et une amie chère m’avait offert ce magnifique ouvrage Et le souffle devient signe

étagère7Tout en bas, j’ai mis les bouquins datant de l’époque où je faisais des études, d’allemand entre autres. Coup de chance de tomber sur DER auteur allemand le plus célèbre ! Euh… je n’en garde qu’un très, très vague souvenir.

Voilà, chez moi c’est classé plutôt par genre de lecture et, à l’intérieur, par collections, par couleurs et plus ou moins par ordre alphabétique ! Si l’un de vous veut jouer aussi, je lui donne des paires !

 

Publicités
Cet article, publié dans tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour coup d’oeil sur mes étagères

  1. aifelle dit :

    Chez moi c’est bien plus le bazar, il n’y a plus vraiment de rangement, je me contente d’entasser au fur et à mesure ..

    • sandrion dit :

      Bon, en même temps, j’avoue, j’ai poussé les nombreuses choses qui traînent souvent DEVANT les livres et qui n’ont rien à y faire… : ciseaux, DVDs, factures, etc.

  2. grigrigredin dit :

    Comme Aifelle, chez moi pas de rangement. Dans une médiathèque on range tout et tout le temps, alors j’ai pour principe de n’appliquer aucun classement à mes livres.

  3. mrspepys dit :

    Genre et ordre alphabétique chez moi, mais ça ne doit pas trop t’étonner…

  4. Syl. dit :

    La vengeance de la momie, mes enfants l’ont lu plusieurs fois ! et moi avec… Le Tintin est beau avec ses rides !

  5. Très beau Tintin, mais quand je vois ces livres qui penchent j’ai envie de venir tout de suite les redresser :)et en ce moment j’ai bien envie de lire du Virginia Woolf. Ce qui est triste c’est rentrer dans une maison est de ne pas voir un seul livre. Et c’est assez fréquent!

  6. sous les galets dit :

    J’admire ton rangement, moi c’est le bazar intégral, jamais je ne pourrais jouer à ce jeu je pense, moi-même je ne sais pas où est rangé précisément chaque livre ni même ceux des filles (d’autant que certains m’appartenaient et j’ai eu du mal à leur laisser en pleine propriété).
    Mais je trouve cela formidable, (et moi aussi je n’ai que de vagues souvenirs de Goethe…vu au lycée…allemand première langue…soupir)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s