Pour terminer les gourmandises du mois anglais, je propose une tarte fraises-rhubarbe, testée et approuvée par les deux hommes de la maison !
Ingrédients pour 6 personnes, cuisson 25 à 30 minutes :
– 200 g de farine
– 100 g de beurre
– 450 g de rhubarbe épluchée
– 100 g de sucre
– 500 g de fraises
– 5 ou 6 boudoirs
Préparation :
– Préparer la pâte (qu’on peut bien sûr aussi acheter mais maison, c’est tellement meilleur…) Chacun a sa recette, la mienne c’est 200 g de farine, 100 g de beurre, un peu d’eau (quand je demande à ma mère combien, elle répond « tu vois ! ») et on pétrit quelques minutes. Réserver au frigo au moins 1/4 h avant d’étaler.
– Éplucher la rhubarbe (évidemment, c’est ça le plus long…) Pour cette tarte j’ai mis 4 grosses tiges de rhubarbe. La couper en dés, ajouter le sucre et un tout petit peu d’eau (on en rajoute s’il le faut par la suite) et faire cuire à feu moyen environ 15 minutes en tournant régulièrement. Il faut obtenir un coulis assez épais.
– Beurrer le moule à tarte, étaler la pâte dessus, recouvrir la pâte de boudoirs émiettés et mettre la compotée de rhubarbe. Enfourner dans le four préchauffé à 180° et faire cuire pendant 25 à 30 minutes
– Laissez refroidir une bonne demi-heure avant de déposer dessus les fraises coupées en deux et… dégustez tiède avec un peu de chantilly par-dessus !
Rhubarbe et fraises du jardin ?
non, du marché !!
C’est super beau et ça ne peut-être que bon. Les boudoirs sont une bonne idée, sur le dessus des fraises tu n’as rien mis? Je croyais que les fraises devaient un peu passer au four,, c’est idiot elles n’auraient pas gardé cet aspect. Et est-ce que tu coupes les fraises en deux, ou tu les laisses entières. Ne me dis pas comme ta mère « faut voir », j’ai besoin de précisions!! Je la note et je la ferai très bientôt. Bravo
Les fraises, moi je les aime fraîches, elles ne passent pas du tout au four et j’attends que le dessus de la tarte soit tiède pour les mettre (coupées en deux sauf au milieu pour faire joli) et… tout de suite servie !!
Une merveille à regarder … quand à la manger, sniff, en ce moment il n’en est pas question (problèmes digestifs ++)
So delicious aussi !!! Je repasserai tout à l’heure… je dois partir. Bise
ça donne envie !
oui !! c’était miam, miam et remiam
miam, c’est joli et ces fraises font envie 😉
et la tienne a l’air pas mal non plus !!
Ca donne franchement envie ! 🙂
Merci !! le reste de rhubarbe a fini dans un crumble… pas mal non plus !