Maîtres du jeu

Maîtres du jeuVoilà des semaines que je n’avais pas lu de polar et j’avais entendu deux ou trois fois le nom de Karine Giebel, alors quand j’ai vu ce tout petit ouvrage contenant deux nouvelles de la dame à la médiathèque, hop dans le sac !

Attention, lecture hautement addictive ! J’ai commencé à la piscine et il m’a fallu faire un gros effort pour lever les yeux de mon livre et surveiller un peu mon fils quand même… Une fois rentrée à la maison, il a fallu absolument que je finisse avant de commencer quoi que ce soit !

La première nouvelle, « Post Mortem », met en scène une actrice de cinéma adulée par tous, mais subissant des violences conjugales à la maison, convoquée par le notaire : un homme qu’elle semble n’avoir jamais vu, lui offre sa maison en Ardèche à la grande colère du reste de la famille… Dans la seconde, « J’aime votre peur », il est question d’un flic, d’un psychopathe coupable de 7 meurtres dans la nature, d’une jeune éducatrice d’enfants handicapés qui emmène 16 gamins en montagne avec le chauffeur, le moniteur et un autre accompagnateur… très vite on comprend que l’un des trois n’est pas n’est pas celui qu’on pense et la tension monte.

Soyons clair, la maîtresse du jeu, c’est elle, Karine Giebel : elle joue avec nos nerfs et nous balade habilement jusqu’à la dernière, je dis bien la dernière ligne de ces deux nouvelles…

Et c’est ma dernière participation au challenge de Liliba « thrillers et polars », je suis un peu déçue de ne pas avoir dépassé le chiffre de 15 (j’ai lu 12 polars en un an) et je suis donc restée dans la catégorie « touriste du dimanche », petite joueuse quoi !! Tant pis, j’aurai participé en tout cas !

challenge thrillers et polars

 

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Maîtres du jeu

  1. aifelle dit :

    Je n’ai pas encore lu cet auteur, mais je préfèrerais un roman plutôt que des nouvelles pour commencer. Je suis comme toi, je n’ai pas atteint les 15 espérés, je dois en être à 13 .. Trop de sollicitations, trop d’autres challenges.

Laisser un commentaire

