« l’osso buco qui fait chanter les papilles » de Louise

logo gourmandises 2015Thème du jour : salade, oui mais… moi j’avais envie d’un plat bien chaud, bien goûtu et comme j’étais frustrée de ne pas avoir fait l’osso buco quand l’occasion avait été proposée, j’ai décidé de faire la mauvaise élève mais de suivre quand même à la lettre la recette de Louise qui m’avait tant fait saliver.

Syl, Louise et Nathchoco, ont fait des salades plus appétissantes et colorées les unes que les autres. Et chez L’Irrégulière, Cériat et Nahe, d’autres bons plats vous attendent !

L’explication de l’osso buco est tellement claire que  vous n’avez qu’à aller voir ici. Moi je me contente de montrer le résultat (regardez les mains qui attendent juste le signal pour dévorer…) :

osso bucoosso buco2osso buco3J’ai accompagné l’osso buco d’un risotto safrané délicieux aussi, mais la recette, ce sera pour une prochaine fois ! C’était tellement bon qu’on a mangé tout le plat (plus d’1,2 kgs de viande quand même !!) à 4 adultes !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour « l’osso buco qui fait chanter les papilles » de Louise

  1. Syl. dit :

    Bonjour Marmitonne rebelle !!! J’espère que je réussirai mon osso buco samedi ! J’ai la belle famille… 15 couvert ! C’est beau ! J’ai proposé du riz mais ils ont préféré les pâtes.
    Croisons les doigts…
    Bon dimanche ! Bise

  2. Asphodèle dit :

    Je devais le faire aujourd’hui, j’ai commandé la viande à mon boucher exprès ! Mais voilà, je ne suis pas en état de rester derrière mes fourneaux, c’est reporté au week-end prochain !!! S’il n’y en a plus c’est qu’il devait être bon ! 😉

  3. C’est un plat que je n’ai jamais essayé, et pourtant j’aime ça. Le risotto par contre c’est ma spécialité, mais bizarrement jamais comme ça : il faudra que j’essaie !

  4. Nahe dit :

    Il faudra que je m’y mette un jour, cela semble délicieux !

  5. nathchoco dit :

    miam, et tu nous laisses comme ça sans la recette ?

  6. Louise dit :

    Je suis ravie que vous ayez apprécié MON osso-bucco 🙂 Difficile de ne pas le trouver délicieux, il n’y a que des produits excellents. Et facile à faire n’est-ce pas. La version blanche est nettement mieux que la rouge. J’adore la photo des mains, j’imagine très bien le 1, 2, 3 partez. En plus tu as fait le rissoto, t’es courageuse!
    Bonne rentrée, le plus dur c’est la première heure. Nous on a la pluie!!!!

  7. lorouge dit :

    J’avais déjà été tenté après la lecture du billet de Louise, mais là, j’ai encore plus envie de tester ;0) Et j’adorerais avoir la recette du risotto safrané ;0) Elles sont belles tes assiettes, et c’est très joliment présenté ! Bises

  8. Asphodèle dit :

    Je l’ai fait aujourd’hui, sans avoir tous les ingrédients mais arrangé à ma sauce, c’était une tuerie ! Avec des spaghettis par contre… Je vais essayer de mettre la recette mais je ne trouve plus le câble de mon appareil photo et j’avoue qu’après une journée de Plumes, je suis épuisée ! 😉 Bises♥

Laisser un commentaire

