Le tag code de la route

Un tag très sympathique circule en ce moment, je l’ai vu chez Philisine et Jérôme, alors c’est parti pour un tour en ville !

PARKING – Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Mon parking est celui d’un hôtel miteux en rase campagne ; ma PAL ne dépasse que rarement les 5 livres, pour l’instant il y en a 2 seulement.
LIMITATION DE VITESSE – Quelle limitation donnes-tu as ta PAL ?
Ma PAL virtuelle n’a aucune limite !
ROUTE PRIORITAIRE – Quel livre est ta prochaine priorité ?
Je vais avoir la chance de recevoir bientôt le livre de L. de Recondo, Amours. Il passera en priorité absolue !

RÉSERVÉ AUX CAMIONS – Quel pavé liras-tu prochainement ?
Suis en train de le lire ! Un billet enthousiaste d’Aifelle m’a convaincue de lire La mémoire est une chienne indocile de E. Perlman – plus de 700 pages !
RÉSERVÉ AUX BUS – Un livre que tu réserves pour une période spéciale ?
Un jour je me suis dit que je lirai, quand je serai à la retraite, toute la Recherche de Proust.

 

STOP – Un livre que tu as abandonné ?
C’est très rare, mais dernièrement j’ai abandonné Western de C. Montalbetti : le procédé de jeu avec le lecteur sans jamais entrer dans l’histoire m’a suprêmement énervée.

 

SORTIE DE SECOURS – Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période ?
Je ne reprendrai pas Western 🙂 et comme je ne me souviens d’aucun autre livre arrêté en cours de route…

SENS INTERDIT – Quel genre de livre ne t’attires pas particulièrement ?
Je n’aime pas les livres (ni les films) d’horreur pure. Et je déteste les romans à l’eau de rose genre Barbara Cartland.
FIN D’INTERDICTION – A quel genre de livre donneras-tu une chance cette année ?
Pas à ceux précédemment cités ! A part ça, je suis très éclectique en matière de genres de livres.

FEU TRICOLORE – Un livre qui t’a fait passer par plusieurs émotions ?
Je pense à Room, lu tout récemment, et qui m’a bouleversée.

ROND POINT – Un livre qui t’a fait tourner en rond  ?
Difficile cette question… Tiens, le livre d’A. Dole, Je reviens de mourir, qui m’a agacée, touchée, énervée, puis bouleversée à nouveau. Bref, je ne savais plus où j’en étais !

ROUTE A DOUBLE SENS – Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
Par exemple Sukkvan Island, magnifique et terrible.

HOTEL – Quel livre t’a volé ton sommeil ?
Il y a quelques années j’ai lu Le prince des marées, de Pat Conroy. L’histoire est tellement prenante que je pense y avoir passé pas mal d’heures nocturnes…

 

MONUMENT HISTORIQUE – Le livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou) ?
Il y en a, pour moi, sûrement autant que de monuments historiques en France ! Je n’en citerai aucun pour ne pas risquer d’avoir des remords en n’en citant pas certains.

AUTOROUTE – Qui tagues-tu ?
Toutes celles et ceux qui le souhaitent !

Cet article, publié dans tags, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Le tag code de la route

  1. Je suis épatée du si petit nombre de livres dans ta PAL : tu es raisonnable, c’est bien. Je devrais en prendre de la graine. Entièrement d’accord avec toi pour Room. Sukkhan Island m’a plus énervée que réjouie. Bisous et bravo de t’être prêtée à l’exercice.

  2. keisha41 dit :

    Tu as en effet une ch’tite pal de rien du tout! Pour La recherche, tu peux commencer avant, cela s’abandonne en cours de route, se reprend, etc

    • sandrion dit :

      J’ai déjà lu (et relu) « Du côté de chez Swann » et « A l’ombre des jeunes filles en fleurs » mais il en manque pas mal encore !

  3. Syl. dit :

    Tu es un extraterrestre sur la blogo des lectrices ! Je ne connais personne qui a moins de 10 livres dans sa pal ! là, tu m’épates ! je suis sûre que tu ne sais pas compter !
    Proust, je le commence et je m’arrête. Je le lis par petits bouts. Ça fait longtemps que je ne l’ai pas ouvert !
    Bravo Sandrine pour tes réponses !

  4. Aifelle1 dit :

    Tu me fais rêver avec ta PAL ! tu peux ajouter deux chiffres à la mienne .. Chouette pour « la mémoire est une chienne indocile », j’ai hâte de savoir ce que tu en penses.

  5. sandrion dit :

    En fait, j’aimerais bien avoir une PAL plus grosse, mais je pense à chaque fois aux cartons de déménagement ou à la place sur les étagères déjà remplies et… je n’achète pas de livres. En revanche, la médiathèque me connaît bien !

Laisser un commentaire

