D’autres blogs que le mien

Syl m’a décerné gentiment un « Award », celui du « Very Inspiring Blogger Award ». Merci, Syl !

TIL_480070_4xA mon tour, je vais suivre les règles du jeu :

  • Le Nominé devra choisir et afficher le logo sur son blog et mettre un lien vers le blog qui l’a désigné (c’est fait !)
  • Le nominé devra désigner au moins dix (10) bloggers qu’il/elle admire, en listant leur blog et en les informant de leur nomination.

C’est bien, c’est l’occasion de préciser que ce blog n’aurait aucun sens sans les autres, ceux que je lis régulièrement et ceux chez qui je passe plus occasionnellement, ceux que je suis depuis le début ou presque, et ceux que j’ai découvert il y a peu. C’est l’échange entre ces vies, ces caractères, ces visions de la vie et des livres que j’aime. Le problème, c’est le choix! Alors je vais le  faire selon un critère qui est celui que j’adopte dans la vie aussi : je privilégie le contact chaleureux, régulier (presque au quotidien, j’ai envie de dire), simple, drôle et humain.

Alors Syl et Louise : nos rendez-vous culinaires et amicaux du dimanche me ravissent ;

Asphodèle : c’est ma swappée et j’aime son côté passionné !

Aifelle : un des plus anciens blogs que je suis, ses coups de cœur deviennent le plus souvent les miens ;

L’or rouge : entrer dans son blog c’est comme se lover dans une couverture bien douce au coin du feu ;

Jérôme et Profplatypus : deux hommes dans ce monde plus souvent féminin, j’adore leur vision des choses, souvent tranchée et intéressante, très différente d’ailleurs chez l’un et chez l’autre ;

l’indispensable Galéa et ses billets à rallonge, sa fausse/vraie tendance à la loose et sa fausse/vraie mauvaise foi si jouissive ;

Enna pour nos « que faisions-nous le… » et parce que j’aime sa personnalité nature ;

Et Philisine découverte récemment et dont j’apprécie l’univers et les critiques souvent enthousiastes.

Ça fait 10 et ça m’attriste un peu car je suis obligée de laisser de côté les blogs que je suis aussi, même si j’ai un lien peut-être moins proche avec eux. Mais leurs noms figurent dans la liste à droite, que j’essaie de mettre à jour au fur et à mesure de mes découvertes…

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour D’autres blogs que le mien

  1. Syl. dit :

    Merci Sandrine ! Bisous
    Que seraient les Gourmandises sans vous ?!!!

  2. merci, ma jolie ! Cette désignation me fait très plaisir. Bisous

  3. profplatypus dit :

    Merci, pour le tag d’une part et pour les découvertes de l’autre 🙂
    Je suis un peu au ralenti ces jours-ci côté blog mais je vais essayer de penser à passer le relais d’ici peu !

  4. jerome dit :

    Merci d’avoir pensé à moi, je m’y mets de suite.

  5. Aifelle1 dit :

    Merci Sandrine d’avoir pensé à moi, ça fait toujours plaisir 🙂 Je l’ai fait il y a quelques années cet exercice et je ne recommencerai pas. Plus je vieillis, moins je veux choisir, c’est trop dur, alors que finalement, si on suit tant de blogs, c’est qu’on les aime tous, d’une manière différente et chacun pour leur spécificité 😉

  6. enna dit :

    Merci merci! Je suis vraiment très touchée! Je m’y colle dès que j’ai plus de temps mais c’est quand même dur de choisir 😉 Bises (et à bientôt : le 4/4 à 16h04 approche 😉

  7. sandrion dit :

    Merci de vos commentaires ! en fait un « award », c’est comme un gros câlin quoi 🙂 et ça fait toujours du bien !!

  8. Asphodèle dit :

    Merci de ce gros câlin Sandrion, tu sais que ça me touche ! Même si je l’ai déjà eu, déjà fait ! Comme Aifelle, maintenant, je suis trop de blogs que j’aime pour des raisons différentes et j’aurais peur de vexer quelqu’un en l’oubliant (j’oublie souvent ce que j’ai sous le nez en plus) ! Que vivent encore longtemps ces dimanches gourmands (même si je ne suis pas la plus assidue), suivre les blogs qui le font est déjà un régal ! Je suis contente de te connaître mieux ma swapounette ! 😉 Gros bisous♥

  9. sous les galets dit :

    J’ai attendu que le temps soit un peu passé avant de commenter…C’est un award qui me touche vraiment beaucoup, parce que ton texte d’introduction est terriblement vrai et nous rappelle ce qu’est, ou ce que devrait-être, l’esprit de la blogo. Alors m’y trouver, au moment où je blogue en pointillé et quand j’ai du mal à être assidue dans la lecture des blogs amis, me touche plus que je ne saurais le dire. Et je suis d’autant plus heureuse de m’y trouver aux côtés de blogueurs que j’ai au fond du coeur.
    Je trouve aussi que c’est un exercice très courageux, et je pense être bien trop lâche pour le faire, si je suis totalement honnête.
    Merci beaucoup Sandrion

    • sandrion dit :

      Oh ! Merci beaucoup pour ce long et gentil commentaire… Je comprends complètement qu’on ne puisse/veuille pas se prêter à ce jeu, qui n’est pas sans enjeux ! Je crois que j’ai volontairement occulté les éventuels enjeux et j’ai joué le jeu le plus simplement possible 🙂 Je suis très heureuse que l’award t’ait fait plaisir en tout cas ! Très grosses bises

  10. lorouge dit :

    Les quelques mots que tu as pour moi sont vraiment adorables, merci beaucoup Sandrion :0) Toi tu fais désormais partie des blogs dont je ne pourrais me passer !! Faire un choix me serait difficile (j’aime et suis tant de blogs) alors je ne sais si je le ferais, mais je suis vraiment ravie de faire partie de ta liste :0) Mais de toute façon ça ne sera pas pour tout de suite, je vais me mettre en pause dès demain, pour quitter un peu le net ;0) et faire ce dont j’ai envie… Je te fais de gros gros bisous Sandrion et te souhaite un beau lundi de Pâques !!

    • sandrion dit :

      Merci pour ton commentaire qui me fait chaud au coeur… Bonne pause, c’est important ! Moi c’est pour bientôt, dans quelques jours je pars en vacances !

Laisser un commentaire

