Un petit tour au musée d’Orsay

Ce dimanche ne sera pas gourmand car la tarte au riz de Syl ne me tentait pas et surtout, je viens juste de rentrer de vacances ! Mais j’ai pensé à vous à Paris quand j’ai visité avec une amie le musée d’Orsay (j’y ai vu aussi une magnifique exposition de Bonnard mais… ce sera pour une autre fois car je vais lire une bio de lui) et pris des photos pour partager quelques tableaux que j’aime beaucoup !

Orsay(la fameuse horloge du musée)

Orsay Caillebotte(Caillebotte, Les raboteurs de parquet, 1875 – mauvaise qualité de l’image mais le tableau est superbe, la fenêtre au fond, la différence entre les endroits où le parquet est raboté ou pas, le réalisme de la scène)

Orsay Manet

Orsay Manet2(deux tableaux de Manet, 1872 et 1874, représentant Berthe Morisot. J’adore sa manière d’utiliser les couleurs comme le vert et le noir)

Orsay Morisot(même date ; le beau tableau de Berthe Morisot…)

Orsay Tissot(James Tissot, Le bal, 1885 : magnifique robe !)

 

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Un petit tour au musée d’Orsay

  1. mrspepys dit :

    J’attends ton billet sur l’expo Bonnard avec impatience, et je suis curieuse de savoir quelle biographie de l’artiste tu t’apprêtes à lire.
    Bon courage pour la reprise. 😉

  2. Syl. dit :

    Je les ai vus ! Le Caillebotte est merveilleux ! impressionnant. Et Tissot… pfff… je flânerais des heures !

  3. Aifelle dit :

    J’ai vu les toiles que tu montres, soit au musée d’Orsay après sa rénovation, ou à l’expo Berthe Morisot qui avait eu lieu au musée Marmottan. J’ai hâte que tu nous parles de l’expo Bonnard, j’avais beaucoup aimé l’expo précédente du musée d’art moderne, à sa réouverture.

    • sandrion dit :

      Moi aussi, j’avais adoré l’expo au musée d’art moderne, même plus que celle-ci au musée d’Orsay car le musée d’art moderne est lumineux, vaste, et les toiles de Bonnard y éclataient ! Vu aussi l’expo Berthe Morisot, qui m’avait enchantée… mais le berceau n’y était pas !

  4. Louise dit :

    Merci pour le partage, tes photos donnent envie de voir ces tableaux en vrai. Ce qui m’impressionne toujours c’est comment ils arrivent à montrer la lumière. Je trouve ça incroyable.
    Bon courage pour ta reprise. Ici c’est le premier jour de vacances et évidemment il pleut!!!!

  5. Asphodèle dit :

    Ce musée est un petit bonheur ! J’aime lire vos billets à chaque fois que l’une d’entre vous y passe ! 🙂 Sinon sur Bonnard, j’ai lu un roman de Guy Goffette « Elle par bonheur et toujours nue » qui avait été un coup de coeur !

Laisser un commentaire

