Ce qu’Antoine a lu pendant les vacances

Dan Martin détectiveDan Martin détective – Dan Martin mène une enquête pour retrouver un chat perdu. A qui doit-il se fier ? Il ne le sait pas encore mais il le découvrira au reste de cette histoire.

Ce livre est pour ceux qui veulent monter une enquête ou voir à quoi ça ressemble ou alors s’amuser un petit peu. Pour les enfants de 8 ans, l’histoire est assez complexe.

RatburgerRatburger – Zoé vit dans un appartement avec une belle-mère effroyable. Le jour où son hamster chéri est mort, elle trouve un rat et décide de le garder pour elle. Mais Burt, un marchand de hamburgers, veut transformer son rat avec des milliers d’autres en steacks hachés avec une machine. Zoé va essayer de retrouver son rat Armitage, mais que va-t-il leur arriver ?

Un livre très amusant mais il n’est pas à lire pour ceux qui détestent les rats ! J’ai bien rigolé, tout est très bien pensé.

Joe millionnaireJoe millionnaire – Joe est millionnaire car son père est devenu riche en inventant du papier toilette à double face. Mais il lui manque quelque chose : un ami. Il lui arrive tout un tas d’aventures pour en trouver un mais il n’y arrive que quand son père, M. Patate, perd tout son argent car son invention rend les derrières violets !

Une histoire pour ne pas trop dépenser d’argent. Un livre très bien et splendide.

C'est pas justeC’est pas juste – Comment gagner de l’argent ? Charlotte en veut à tout prix, elle invente plusieurs choses, des vaccins anti-poux ou amener des enfants à l’école par exemple, mais elles ne durent pas longtemps. Dieu sait combien elle en inventera !

Un exemple de comment il ne faut pas essayer de gagner trop d’argent, si on fait comme Charlotte, on y arrivera jamais !

Un printemps vert paniqueUn printemps vert panique – C’est une histoire policière. Martin, groom d’hôtel, hérite de la comtesse de Garrivier. Clérard, le maître d’hôtel, essaie de le tuer avant qu’il hérite pour hériter à sa place car elle a modifié son testament. Mais il n’y arrive pas mais sa tante et son oncle vont essayer à leur tour de le tuer. Y arriveront-ils ?

Une histoire de suspense, on plonge très vite dans l’histoire ; il n’y a aucun meurtre, je vous rassure.

Publicités
Cet article a été publié dans les livres d'Antoine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Ce qu’Antoine a lu pendant les vacances

  1. grigrigredin dit :

    « Ratburger » a plu à beaucoup d’enfants fréquentant ma médiathèque… Visiblement tu dévores les livres, Antoine ! 5 livres en 2 semaines de vacances c’est beaucoup !

  2. sous les galets dit :

    bon les rats je passe, mais par contre je note le premier et figure-toi que Rayures adore la série des Paul Thies, elle a découvert justement le vert panique à l’école et elle me dit qu’il y en a d’autres avec d’autres couleurs (je crois que c’est sa maîtresse qui lui a dit mais c’est à vérifier car souvent elle extrapole et prend ses désirs pour la réalité)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s