Croquants de Cordes

logo gourmandises 2015La Brigade des Gourmandes est en vacances, les recettes seront donc publiées de manière tout à fait aléatoire mais j’avais bien envie de vous proposer, pour l’été, une gourmandise irrésistible, dont la recette m’a été donnée gentiment par un ami. Ce sont des Croquants de Cordes (recette traditionnelle de Cordes-sur-Ciel, à 20 kms de chez moi), plutôt faciles à faire.

Syl a proposé un délicieux gaspacho et sur son blog, des liens vers d’autres belles recettes d’été !

Ingrédients :

– 2 blancs d’ œufs

– 250 g de sucre semoule

– 80 g de farine

– 100 g d’amandes entières

 Préparation :

Concasser grossièrement les amandes. Mélanger sucre, farine et amandes. Incorporez les blancs d’œufs (ils ne doivent pas être battus) et bien remuer pour un mélange homogène. Mettre en petits tas (petite cuillerée à café) bien espacés sur papier cuisson ; cuire à four 190°(6/7) environ 8 minutes – à surveiller de près – dès que les croquants prennent la couleur dorée, les sortir (ils finiront de brunir) et les laisser refroidir avant de les décoller.

Verdict : c’est délicieux et assez addictif (= la boîte est censée les conserver pendant plusieurs jours… plusieurs jours vous avez dit ?!!)

Croquants de Cordes

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Croquants de Cordes

  1. mrspepys dit :

    Le croquant de Cordes est un délicieux biscuit ! Je suis ravie d’en découvrir la recette, que je vais m’empresser d’essayer.

  2. Aifelle dit :

    J’adore ce genre de friandise 🙂

  3. templeuve dit :

    Les croquants de Cordes ! Comment résister à cette gourmandise… Toujours offerte par Ferdinand, un vieux monsieur de mon entourage, ne pas répondre à leur appel est impossible !

  4. Syl. dit :

    Dans le Berry nous avons des croquets, tout pareil que les tiens. Et j’aime beaucoup ! Ici, impossible de les conserver…
    Je n’ai pas vu passer ton billet !

  5. Touloulou dit :

    Je ne connais pas ! Mais je suis plus salé que sucré et finalement je me passe plutôt bien de biscuits… (sauf ceux au chocolat 😀 )

Laisser un commentaire

