Tarte aux abricots amandine

logo gourmandises 2015C’est le retour des gourmandes ce 16 août. Je vous propose un super dessert d’été avant qu’il n’y ait plus d’abricots. J’ai dû faire cette recette au moins trois fois depuis début juillet tellement c’est bon, inspiré d’une recette trouvée sur marmiton.

Je suis un peu en avance car je pars aujourd’hui… je ne pourrai donc ajouter les liens de Syl et des autres que plus tard ; à bientôt !

Ingrédients :

– une pâte sablée (celle de Bernard déjà citée plusieurs fois ici fait merveille)

– des abricots (ou un mélange d’abricots et de pêches, testé et approuvé aussi)

– 20 cl de crème fraîche liquide

– 2 oeufs

– 100 g de sucre

– 1 sachet de sucre vanillé

– 5 cuillères à soupe de poudre d’amandes

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Étaler la pâte, en garnir le moule, et y disposer les abricots coupés en deux. Enfourner 10 min.

Pendant ce temps, mélanger dans un saladier les œufs, les sucres, la poudre d’amande et la crème fraîche.

Sortir la tarte du four, verser sur les fruits la préparation aux amandes. Enfourner pour 20 min.

Avant de démouler la tarte, laisser reposer 5 min dans le four éteint. La mettre à refroidir sur une grille.

tarte aux abricots amandineBON APPETIT !!

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tarte aux abricots amandine

  1. Syl. dit :

    Elle me fait très envie ta tarte. Comme j’aimerais avoir un petit morceau… une miette ?

  2. Touloulou dit :

    Miam, j’adore ce dessert !!

  3. Ariane dit :

    Hummm, ma grand-mère en faisait de délicieuses. Je n’en ai pas mangé depuis des années et je n’ai jamais osé en faire un de peur d’être déçue.

  4. Sharon dit :

    Très appétissante, cette tarte !

  5. Asphodèle dit :

    Miam une de mes tartes d’été préférée !!! Et je n’en ai pas fait cet été, pourtant là où j’étais les abricots étaient excellents mais bon…je garde la recette pour les pêches qui mûrissent au jardin ! 😉

Laisser un commentaire

