Nuggets au poulet maison

Logo gourmandises AmériqueChez Titine c’est le mois américain, du coup Syl nous a concocté une bannière exprès ! Je ne sais pas si j’arriverai à proposer encore 3 autres plats américains mais mon fils, abonné à Astrapi, nous a montré cette recette dans le dernier numéro et on a testé. Ma foi c’est vraiment très sympa et cent fois meilleur que dans les fast foods divers ou achetés en supermarché tout faits !

Syl en a fait aussi avec une autre recette que je testerai la prochaine fois car elle a l’air très bonne aussi ! et Louise nous propose un bon dessert, une American Pie !

Ingrédients (pour 4) :

  • 400 g de blancs de poulet
  • 2 blancs d’oeufs
  • 1 tasse de chapelure fine
  • 6 cuillerées à soupe d’huile
  • sel, poivre

Préparation :

Couper les blancs en morceaux et les mixer avec les blancs d’œufs. Ajouter sel et poivre.

Fabriquer des boulettes et les rouler dans la chapelure, puis les écraser légèrement. Poser ces boulettes dans la poêle bien huilée. Les faire bien dorer des deux côtés.

Déguster avec une sauce qu’Astrapi a nommée « pic-pic » : mayonnaise (3 c. à soupe), ketchup (2 c à soupe), jus d’un demi citron et 1 goutte de tabasco.

Avec une salade et des tomates cerise du jardin : délicieux !!

nuggets de poulet

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Nuggets au poulet maison

  1. Syl. dit :

    Oh ! mais je n’ai pas fait comme ça ! C’est intéressant ! je n’ai pas pensé à mixer le poulet. J’ai mis des filets coupés. Mais avant, je les ai cuits car j’avais peur qu’ils soient crus après la friture. Je comprends maintenant !!!
    Je noterai ta recette tout à l’heure, là je passe à table…

  2. Louise dit :

    Ah oui c’est marrant, votre préparation de nuggets est totalement différente. J’essaierai les deux. ça sera la première fois que je ferai des nuggets. Bonne idée.

  3. sandrion dit :

    Mon fils était ravi en tout cas ! Et finalement j’ai trouvé ça très bon moi aussi. Syl, je testerai la tienne pour comparer !

  4. saxaoul dit :

    Voilà qui pourrait plaire à ma fille !

  5. lorouge dit :

    J’ai pris vos deux recettes en lien à Syl et toi et j’essayerais les deux façons, ça m’a tout l’air délicieux :0) Bonne rentrée Sandrion, pour ma part je reprends doucement mais avec beaucoup d’enthousiasme, ça fait du bien de vous retrouver toutes beaucoup plus présente que cet été (enfin, surtout moi, j’ai bien profité de ma pause ;0)

    • sandrion dit :

      Merci pour ton mot l’Or ! bonne rentrée à toi (+ sereine apparemment… tant mieux !)

      • lorouge dit :

        C’est un poids énorme qui s’est enlevé de mon cœur tu peux me croire… Je croise les doigts que cette période douloureuse est définitivement loin de nous. Il part enfin à l’école le cœur léger, il reprend goût à aller à l’école aussi (ce qu’il avait totalement oublié). Je t’embrasse

  6. Ariane dit :

    Je fais souvent à mes filles des nuggets de légumes mais je n’ai jamais testé la version « normale » au poulet. La sauce c’est une version sans alcool de la sauce cocktail non ?

Laisser un commentaire

