Scones américains au chocolat

Logo gourmandises AmériquePour terminer le mois américain, je me suis que j’allais demander à Bernard… Et j’ai trouvé ces scones qui m’avaient l’air sympathiques !

Chez Syl et Louise, y’a des cookies (Syl en a même fait des salés…). J’en avais aussi proposé ici l’an dernier : un grand classique indémodable, mois américain ou non !

Nahe a fait une soupe de maïs à l’américaine.

En tout cas, ces scones sont délicieux, on les a mangés à peine un quart d’heure après la sortie du four…

Ingrédients :

  • 225 g de farine
  • 110 g de beurre doux
  • 75 g de sucre + un peu pour couvrir les scones
  • 1 cuillerée à café de levure
  • 2 pincées de sel
  • 110 g de jus d’orange
  • 125 g de pépites de chocolat

Préparation :

Mélanger du bout des doigts farine, beurre en morceaux, sel, sucre et levure. Ajouter ensuite le jus d’orange et mélanger pour homogénéiser. Ajouter enfin les pépites (j’ai coupé grossièrement du chocolat en tablette).

scones chocolat (1)Faire une boule de pâte qu’on aplatit en un disque épais de 18 à 20 cm de diamètre. Mettre au frais 1 heure.

scones chocolat (2)Pendant que le four préchauffe (180°), découper en triangle (ou autre forme), poser sur du papier sulfurisé et saupoudrer de sucre.

Enfourner 25 à 30 minutes, les scones doivent être bien dorés.

scones chocolat (3)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Scones américains au chocolat

  1. Syl. dit :

    On dirait des biscuits corses de chez moi… mais avec des pépites de chocolat !!!
    Je n’ai pas fait de sucré aujourd’hui et ça me manque ! Je suis trop addicte au sucre…
    Lien pris pour ces beaux scones.

  2. lorouge dit :

    Pour nous c’est tarte aux pommes (mais on se la réserve pour ce soir :0) Ils ont l’air sympa ces scones, et avec des pépites de chocolat, miam, je prends ta recette ;0) Bisous, bonne soirée

  3. Nahe dit :

    Des scones, j’adore et au chocolat, je ne demande qu’à tester ;o)

  4. Louise dit :

    Je n’ai jamais fait de scones (oui comme les cookies !!!;) mais vu leurs têtes et ce que tu en dis je vais vite combler cette lacune. Je reviendrai « mater  » ta recette. 🙂
    J’adore les photos de paysages qui défilent, ça ressemble aux causses du Lot

  5. Ariane L dit :

    Miam…Je note la recette, je n’ai encore jamais fait de scones, mais ça donne vraiment envie de se lancer !

    • sandrion dit :

      celle-là, comme toutes celles de Bernard, tu peux t’y lancer les yeux fermés ! et pour les détails, va voir « la cuisine de Bernard ». Bon appétit !

  6. Asphodèle dit :

    Je l’ai copié, c’est dans ma boîte à recettes, plus qu’à l’imprimer et je n’attendrai pas le prochain mois américain !!! Je te fais entièrement confiance, et si c’est Bernard, tu sais ce que j’en pense !!! 😆

  7. Tes scones sont très appétissants. Je n’ai jamais tenté avec des pépites de chocolat, souvent je mets des raisins, mais ça doit être délicieux, plus gourmand encore. Bon dimanche Sandrion.

  8. Debieu dit :

    Excellente recette, j’ai testé… doublé les proportions et réalisé avec un emporte-pièce en forme de coeur 🙂 Une grande réussite…
    Je me suis fait offrir votre livre à Noël, je suis allée plus
    ieurs fois sur votre blog et j’ai toujours apprécié la qualité de la précision des recettes… ainsi que le résultat bien sûr…
    En ces temps difficiles, c’est réconfortant de se faire plaisir et de le partager…

    • sandrion dit :

      Merci beaucoup pour ce commentaire ! Le livre de recettes de Bernard est super et toujours très détaillé et je suis très touchée de votre compliment, pourtant je ne mets pas de photos « pas à pas » comme Bernard le fait, lui ! La cuisine c’est ça pour moi : le plaisir et le partage ! Bonne fin de week-end.

Laisser un commentaire

