Que faisions-nous le 10/10 à 10h10 ?

Voilà un moment que je n’avais pas participé à ce jeu, et pour une fois, comme c’était samedi, je n’ai pas eu à prendre de photo où je bosse !! Chez Enna, on trouve la mosaïque de photos de celles et ceux qui ont participé.

Donc, à 10h10, ce 10 octobre, le matin j’étais au marché (photo pas terrible car prise avec mon portable) et le soir à 22h10 je lisais la revue XXI.

marché AlbiXXIDu coup j’en profite pour vous faire partager ce gros coup de cœur. Le mari d’une amie avait avec lui l’an dernier ce drôle de livre, mi-BD, mi-journal, qui m’avait intriguée. Quand j’ai vu que la médiathèque en avait, j’en ai emprunté un… et c’est une des raisons pour lesquelles je lis moins de romans en ce moment (+ l’abondance de travail) : je dévore ces revues qui paraissent 4 fois par an et qui sont absolument formidables : des articles passionnants sur des sujets que l’actualité aborde bien peu (quelques exemples : l’empoisonnement par les pesticides dans les vignes, l’itinéraire d’une criminelle serbe, les femmes fistuleuses en Ethiopie, un groupe de montagnards aidant un handicapé lourd à faire une ascension difficile), souvent une interview d’un écrivain ou un article écrit par un écrivain, un court récit graphique et globalement une vision du monde humaine, originale, dynamique et engagée. Bref, j’adore !

Cet article, publié dans Que faisions-nous le... ?, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Que faisions-nous le 10/10 à 10h10 ?

  1. Aifelle dit :

    Le matin à 10 h 10, je n’avais pas mon APN, oublié quelques jours avant chez ma nièce ! J’ai eu l’occasion de rencontrer les créateurs de XXI, que j’ai trouvés passionnants.

  2. Louise dit :

    Merci pour cette découverte, je vais voir si je la trouve à la médiathèque. Le format a l’air différent des autres revues, tout en longueur? A part ça bonnes vacances en plus il fait beau.

  3. mrspepys dit :

    Cette revue me fait de l’oeil depuis un certain temps, d’autant que France Info propose un programme, toujours intéressant, en partenariat avec elle. Mais elle n’est pas dispo à la médiathèque. Tu as réussi à me convaincre d’en acheter un numéro. 😉

    • sandrion dit :

      Ah !! 🙂 Tu me diras ce que tu en penses, en tout cas, il y a VRAIMENT à lire et l’objet est beau, il trouvera sans problèmes sa place dans ta bibliothèque ! bonnes vacances !

  4. dasola dit :

    Bonjour sandrion, le 10/10 à 10H10, j’étais dans le Limousin où il faisait un ciel bleu radieux, un temps idéal. Je devais marcher. Sinon Albi avec le ciel bleu, c’est sympa. Bonne après-midi.

  5. Touloulou dit :

    C’est Toulouse ?

Laisser un commentaire

