Taguée !

Taguée par Syl… pouvais-je refuser ? 😉 Elle a répondu aux questions de Soukee, qu’elle me propose de reprendre, alors allons-y !

maison-arbre1) Le Père Noël te rend visite et parce que tu as été hyper sage, il t’offre la possibilité d’exaucer un vœu. Lequel ?

Dégoter LA maison que je cherche depuis quelques mois, en ville mais avec un assez grand jardin, lumineuse et chaleureuse et… pas trop chère 🙂

2) Ouahou… On a trouvé le moyen de voyager dans les livres ! Où voudrais-tu te rendre en premier ?

J’irais rencontrer Isabel Dalhousie et me balader avec elle dans Edimbourg, ensuite je volerais rencontrer les Suprêmes dans leur café à Plainview.

SAM_15083) As-tu un rituel de lecture ?

Capable de lire un peu n’importe où, ma préférence reste à l’endroit le plus banal et habituel, le lit agrémenté d’une bonne bouillotte aux pieds en hiver et si possible le chat sur la couette !

4) Tu es bien installé(e), en train de bouquiner. Une envie soudaine de grignoter… Sucré ou salé ?

Sucré, sans hésiter, de bons petits biscuits maison avec une tisane de verveine du jardin mais je n’ai rien non plus contre une bonne tartine grillée au roquefort !

5) Une inondation menace ta bibliothèque ! Quel livre sauves-tu en priorité ?

L’inondation est ultra rapide, je n’ai le temps de prendre qu’un objet de mon bureau ! Du coup, je laisse les livres mais j’emporte ma flûte 🙂

boeuf bourguignon6) On sonne à ta porte. James Bond en costume trois pièces s’invite à dîner chez toi. Que lui prépares-tu ?

Pour avoir une petite chance qu’il reste après manger, je lui prépare un bon bœuf bourguignon ou une blanquette de veau avec un très bon vin.

7) Tu as adoré ce livre mais l’adaptation ciné t’a cruellement déçue :

Sans hésiter, le premier film d’Harry Potter que j’ai trouvé banal, mal joué et largement pas à la hauteur de tout ce que j’avais imaginé.

8) On t’offre la possibilité d’exercer le métier de tes rêves. Quel est-il ?

Je ne dirai pas que le métier que je fais est un métier rêvé mais finalement je ne sais pas si je voudrais faire autre chose… Petite je voulais déjà être « maîtresse » !

9) Tu aimes lire, ça on le sait déjà ! Mais qu’aimes-tu faire d’autre dans la vie ?

Chanter, jouer de la flûte, randonner, cuisiner, jardiner, voir des expos, dessiner, parler avec des amis, découvrir de nouvelles choses…

10) Allez, avoue : as-tu succombé à la lecture sur liseuse ou es-tu une réfractaire qui ne jure que par le papier ?

J’ai succombé ! Je me suis offert il y a quelques mois une liseuse dont je suis ravie ; en gros j’alterne les lectures sur liseuse et sur papier.

11) As-tu commencé ta liste au Père Noël ? Qu’y-a-t-il dessus ?

Rien, je vais me laisser surprendre !

Voilà pour le premier tag ! Syl m’a demandé aussi de raconter le début de mon blog : c’est simple j’ai l’impression d’en avoir toujours tenu un tellement il a pris tout de suite sa place dans mon quotidien, j’aime, autant qu’au début, rédiger des billets, ce n’est jamais une contrainte, c’est un lieu chaleureux et agréable pour moi et, je l’espère, pour les autres ! J’y ai rencontré des personnes dont j’aimerais énormément faire la connaissance « pour de vrai » et le rendez-vous gourmand du dimanche est devenu un moment incontournable de la semaine, pour moi et pour l’homme qui partage ma vie et ma cuisine ! Le problème c’est que Syl a déjà tagué celles auxquelles j’aurais aussi fait signe car ce sont celles à qui je fais un coucou très régulier : Louise Enna Jérôme Asphodèle L’Or. J’ajouterai, si elles ont envie uniquement, d’autres dont je visite très souvent le blog : Aifelle, Grigrigredin, Phili, Noukette et Touloulou ! Voilà, ça fait 10 tout rond !

Cet article, publié dans tags, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

16 commentaires pour Taguée !

  1. Syl. dit :

    Merci Sandrion ! Tu ressembles incroyablement à une amie ! Déjà le physique, mais à te lire, je la voyais. Je m’entends super bien avec elle même si nous sommes différentes sur certains points. Je ne suis pas musicienne et je déteste la randonnée !
    Bise et tu as super bien répondu à ce tag.
    A demain… je serai peut-être en retard. Je compte faire la grasse matinée.

  2. Louise dit :

    Bonjour ma Mignonne, mais comment vais je faire pour « faire la sourde oreille » Syl puis toi!
    Tout d’abord je vois bien en lisant ta N°1 que tu crois VRAIMENT au père Noël, mais je te souhaite de la trouver et grande grande GRANDE pour le jour où nous, l’équipe des gourmandes viendrons te visiter (une petite semaine, il faut bien ça). T’as pas précisé si il y avait une cheminée?
    Le sucré c’est bon, mais tu ne diras pas non à une belle saucisse sèche de ma région ou du fromage (je ferai la provision pour la semaine… 🙂 )
    Comme Syl je ne suis pas musicienne et encore moins chanteuse, mais je pars avec toi sur les sentiers et on laisse Syl aux fourneaux pour mettre pieds sous table quand on rentre 🙂
    Pour ton blog, même quand je n’ai « envie de rien » il fait partie des incontournables (on a la même liste)
    Bisous

    • sandrion dit :

      Louise, j’adore ton commentaire 🙂 et je suis absolument pour aller faire une longue balade en laissant Syl aux fourneaux ! Et même si le père Noël ne m’apporte pas la maison en question (dans laquelle, évidemment, y aurait une cheminée…) j’accueillerais volontiers l’équipe des gourmandes dans la maison de mon père (tu sais là où on cueille les châtaignes !!).
      Et dernière chose : garde-moi un bout de saucisse sèche et de fromage (du Salers ?!), j’adore aussi !

      • Louise dit :

        Avec un grand plaisir pour ce programme; mais je ne sais pas si Syl sera bien d’accord, il faudra lui trouver une aide.

  3. grigrigredin dit :

    Merci Sandrion de m’avoir nommée mais honnêtement je manque un peu de temps en ce moment. Je ne m’engage pas à me prêter au jeu… Mais merci encore !

  4. D’abord tes réponses sont supers et ta désignation me touche. Je sais ta fidélité à mon blog, et ça aussi, c’est précieux pour moi. Je ne te promets pas de répondre à ce tag, mais je vais peut-être essayer. Je t’embrasse et te remercie.

  5. lewerentz dit :

    Sympathique ! J’adore ta réponse n° 5, bravo ! Joues-tu de la flûte traversière ou à bec ?

  6. aifelle dit :

    Merci Sandrine de m’avoir nommée , c’est toujours sympa … je passe vite fait, j’ai été opérée d’un œil hier, c’est fatigant de regarder l’ordi avec un seul œil, qui ne voit pas bien en plus ….. Je retourne me reposer.

  7. lorouge dit :

    Oh mince, j’avais complètement loupé ce billet. Je suis ravie de voir que je fais partie de « ta troupe » (et d’ailleurs je te le rends bien ;0) Ah la musique, ça fait aussi partie de mes passions, mais malheureusement je n’en joue pas et je t’admire pour cela, j’adorerais savoir joué d’un instrument. Et pour moi aussi lire avec un chat à mes côtés est un super bonus à ma lecture ;0) Je te fais de gros bisous, je ne vais pas tarder à aller me coucher, bonne nuit

    • sandrion dit :

      Ah, merci de ton commentaire ! Evidemment que tu es dans ma troupe 🙂 contente aussi de lire que tu as aimé mon petit best-of, mais c’est toi qui m’as donné l’idée !

Laisser un commentaire

