Cuisines et confessions

logo gourmandises 2015Le titre de l’article est celui du spectacle qu’on a vu hier, c’était extraordinaire : un groupe de 9 artistes pêchus, joyeux et talentueux qui, sur scène, jouaient, faisaient des numéros d’acrobatie et de cirque époustouflants, tout en cuisinant des plats qui sentent délicieusement bon et qu’ils partagent avec les spectateurs à la fin ! Deux heures de pur bonheur…

Alors pour prolonger, je vous propose un bon plat bien chaud qui tient au corps : CHILI CON CARNE

Ingrédients

  • 50 g de beurre
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 500 g de bœuf haché
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 2 cuillères à café de cumin
  • 65 g de concentré de tomates
  • environ 250 g de haricots rouges
  • 30 cl de bouillon de bœuf
  • 1 poivron rouge (je n’en avais pas et ben, ça a manqué au goût…)
  • sel, poivre

Préparation

  • Faire fondre le beurre dans une cocotte ou une poêle à hauts bords, et faire dorer oignon et ail. Ajouter le poivron rouge coupé finement. Incorporer le bœuf haché et laisser cuire doucement 10 minutes.
  • Mélanger à part dans un bol les épices, le concentré de tomates et ajouter le tout au bœuf haché.
  • Ajouter les haricots, le bouillon, saler, poivrer.
  • Faire cuire à feu doux à couvert pendant environ 30 minutes.

chili con carneVoici une photo du spectacle :

cuisines et confessionsEt les copines, qu’ont-elles préparé de bon ? Syl et Nahe ont fait des roses de Noël et Louise a refait son osso buco qui tue !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Cuisines et confessions

  1. Syl. dit :

    C’est marrant parce que ce midi, j’ai fait un genre de chili con carne, mais je n’ai pas mis les haricots.
    Il faudra que tu fasses les roses de Nahe. Je viens de manger la mienne et c’est TROP bon !!!

  2. Nahe dit :

    Le chili : j’aime beaucoup ! Un plat qui réchauffe, parfait en ce moment ;o)

  3. Louise dit :

    Oh quel joli titre!!!!
    tu as dû te régaler hier soir avec ce spectacle. J’ai une idée soudaine, il faudrait qu’on ajoute dans nos recettes du dimanche un petit numéro d’acrobaties (avec photo à l’appui évidemment!!!) pour comment ils disent déjà à la télé; gonfler nos statistiques, créer le buzz!!! HAHAHA, je suis morte de rire rien qu’en nous imaginant!!
    Sinon je n’ai jamais mangé de chiliconcorne, c’est à cause des haricots rouges; je n’ai aucune raison mais ils me déplaisent….
    Bisous, moi je n’ai rien fait; enfin si on a mangé, mais je n’ai pas fait de billet. Je crois que je vais peut-être mettre en ligne un vieux billet de mon ancien blog qui n’est plus en ligne. Enfin je vais voir.

    • sandrion dit :

      Rien qu’à voir les photos de ton osso buco génial je bave d’envie… Le spectacle était fabuleux, il t’aurait plu ! Ah mais oui, rajoutons un numéro d’acrobaties et nos stats vont monter en flèche !!

Laisser un commentaire

