Période de l’avent : quelques petites choses que j’ai glanées et aimées chez vous

Pour une fois je vais faire comme L’Or : partager avec vous ce que j’ai aimé en vadrouillant sur vos blogs durant cette période de l’Avent…

Lire : (pour rire) Grillon du Foyer m’a bien fait rire avec une nouvelle de Maupassant assez croustillante sur un repas de Noël un peu particulier… Galéa aussi avec ses réflexions pleines d’humour sur comment choisir un prénom (pour réfléchir) un beau poème chez Asphodèle

Ecouter : un gospel qui redonne la pêche (L’Or), « Christmas song » de Nat King Cole (Aifelle), la musique d’Harry Potter en se régalant des photos du Noël à Poudlard (Syl)

Admirer : les visages joyeux des enfants du tableau de Norman Rockwell dont je partage le goût avec l’Or ; un petit film de 2mn extrêmement émouvant chez Noël Joyeux ; sur le blog de Kathel, une expo à Paris de Julie Margaret Cameron magnifique dont les photos font penser à l’univers des Préraphaëlites

Goûter : les maneles version vaudou de Louise (pas forcément délicieux apparemment mais j’ai bien ri en lisant son billet !)

Enrichir sa culture de Noël : Touloulou qui a été en Suède fête la Sainte-Lucie.

Pas de Noël sans Carl Larsson ! Je termine donc avec vous en vous souhaitant à tous de très bonnes fêtes !

Larsson

 

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Période de l’avent : quelques petites choses que j’ai glanées et aimées chez vous

  1. Louise dit :

    Les blogs sont des lieux d’évasion où on se perd avec délice. Bonnes fêtes Sandrion.

    • sandrion dit :

      Oui !! La difficulté étant de trouver le bon équilibre avec les autres composantes de la vie de tous les jours… Je sais que ce que j’aime c’est aller fidèlement sur quelques blogs et les suivre.

  2. saxaoul dit :

    J’aime bien l’idée de partager ce qui a attiré notre attention sur d’autres blogs. Moi aussi j’ai beaucoup aimé la chronique de Galéa. Bonnes fêtes de fin d’année à toi !

  3. aifelle dit :

    C’est sympa ce rappel des billets que tu as aimés ; au passage je découvre encore des blogs inconnus. Carl Larsson est vraiment épatant en cette période de l’année, on ne s’en lasse pas.

  4. grigrigredin dit :

    Je profite de cet espace pour te souhaiter un beau Noël Sandrion !

  5. mrspepys dit :

    Carl Larsson, évidemment… De très bonnes fêtes à toi aussi, Sandrion !

  6. lorouge dit :

    J’adore ce genre de billets, on est dans le partage d’envies et d’émotions et j’aime ça ;0) Merci d’avoir apprécié mes billets aussi et ce superbe tableau de Larsson (un de mes préférés ) c’est top ;0)

  7. Syl. dit :

    Coucou ! des bises joyeuses, pleines de vie… et à bientôt !

Laisser un commentaire

