Petites choses gourmandes

logo gourmandises NoëlCoucou tout le monde ! J’espère que vous avez tous passé de belles fêtes de Noël ; je me doute que vous avez bien mangé… mais peut-être aurez-vous encore un peu de place pour un petit sapin apéritif ? Et pour le goûter des enfants, les fameux maneles déjà présentés par mes copines.

Comme c’est les vacances et que j’ai la flemme, pour les maneles, je renvoie à la recette d’Estellecalim et je vous montre juste les photos ! J’ai mis du chocolat pour les yeux et les boutons, et rajouté de la fleur d’oranger. C’est moins bourratif que ce que ne disait Louise c’est mignon à voir et c’est surtout bon quand c’est encore tiède (et spécialement délicieux avec du N***a) !

maneles (3)maneles (1)Pour le sapin, il suffit de regarder sur FB « demotivateur food » « sapin feuilleté au pesto » : comme pour les roses aux pommes, c’est facile et c’est joli 🙂

sapin apéritifBon allez je vous montre aussi le sapin, le vrai !

sapinSyl – Louise (un délicieux petit déjeuner !!) – Nahe (desserts gourmands et chocolatés) – Hilde

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Petites choses gourmandes

  1. Louise dit :

    Tes manelés sont moins bourratifs que les miens tout simplement parce que tu les as mieux réussis. Ils sont dodus et bien bronzés. Ils font envie. Mais pourquoi je n’ai pas mis de la fleur d’oranger? J’adore ce parfum, j’en mets parfois dans mon café. Super beaux tes deux sapins. Bon je me méfies du facile :). Bisous

  2. Nahe dit :

    Tout cela est bien joli, il faudra que j’essaye ce sapin : il donne bien envie ! Bon dimanche, Sandrion !

  3. enna dit :

    encore une tentation avec ce sapin 😉

  4. lorouge dit :

    Tiens tiens les manalas (chez nous on dit les manalas) c’est de chez nous et je confirme si on a la bonne recette c’est très très bon ;0) Et très joli ton sapin :0) Bisous

  5. lorouge dit :

    Je viens de t’ envoyer un mail, tu me diras si tu l’as bien reçu…

  6. sous les galets dit :

    Décidément ce sapin a un succès de malade, une fois n’est pas coutume je vais peut-être me pencher sur cette recette. Belle fin d’année à toi.

  7. C’est trop mignon ce sapin ainsi que les petits bonhommes! J’aime beaucoup 🙂 Bises!

  8. estellecalim dit :

    Merci d’avoir tenté la recette 🙂 J’évite la fleur d’oranger que mon homme déteste, mais tu as eu raison, c’est très bon avec. Quant au sapin, j’ai moi aussi cédé à cette tentation mais comme c’était pour le 31, j’ai fait une tarte soleil, la version qu’on voyait partout avant le sapin 😉 .

Laisser un commentaire

