Saumon sauce safranée

Coucou les gens ! Bien remis des agapes des fêtes ? Du coup, ce dimanche, je propose un repas léger (ou presque) mais néanmoins très bon.

D’autres recettes dans la journée chez Syl et Louise.

ingrédients :

  • du saumon frais
  • 1 carotte et du céleri branche
  • du riz
  • une dosette de safran
  • de la crème fraîche liquide
  • gros sel de Guérande et poivre

Préparation :

Couper le saumon en tranches de 3 ou 4 cm et les envelopper chacune dans du papier alu. Faire cuire en papillote 20 à 25 mn au four à 180°.

Pendant ce temps, couper le céleri en cubes et les carottes en lamelles et les faire cuire à la vapeur. Préparer le riz.

Dans un bol, mélanger de la crème fraîche liquide tiède avec le safran.

Servir dans une assiette avec un petit bol pour présenter joliment le riz et napper le saumon de sauce safranée. A déguster avec un blanc bien frais !!

saumon sauce safranée (2)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Saumon sauce safranée

  1. Louise dit :

    J’ai eu peur jusqu’à ce que je lise crème fraîche 🙂 Ici on adore le saumon,sauf fiston pardi.
    Et puis les petits légumes à côté pour cautionner la diététique du plat:)
    Très Jolie assiette. Je ferai ta recette. En papillote j’ai jamais fait. Ça sera jour de fête à la maison sauf pour le difficile, mais il prendra une tranche de jambon blanc!!!
    Et bien sûr un petit blanc bien frais.

  2. Syl. dit :

    Bonjour !
    Je n’ai jamais fait au safran mais au curry. Un peu comme tu fais. Ton assiette donne envie. Et parfaite après les fêtes !

  3. Asphodèle dit :

    Je n’aime pas le saumon ni les carottes ni le céleri !!! Mais…j’adore les poissons avec sauce safranée et je fais des queues de lotte, pas en papillottes, moins régime que ça ! Je prends le verre de vin blanc au passage ! Bisous 😀

Laisser un commentaire

