Repas indien

logo gourmandises 2016On voyage ce dimanche ! L’autre jour, j’ai trouvé en faisant mes courses une pâte indienne pour tandoori, du coup j’ai fait un repas indien…

Syl nous emmène au Japon (rouleaux de printemps et maki) – Estellecalim en Inde (naans au fromage aussi !) – Sharon en Angleterre (cake au citron de Miss Marple) – Marion aux Iles (riz au lait de coco) – Nathchoco en Irlande (fish and chips)

Poulet tandoori : mélanger 6 cuillères à café de pâte pour tandoori avec 2 cuillères à soupe de yaourt. Laisser mariner les morceaux de poulet au moins 2h. Poser les morceaux bien imprégnés de sauce sur du papier cuisson au four durant 20 à 25 mn. Servir avec du riz basmati et des naâns.

Naâns au fromage (6 pièces environ)

– 300 g de farine
– 1 yaourt nature
– 1 pincée de sel
– 5 g de levure chimique
– 1 cuillère à soupe d’huile
– eau tiède
– fromage type Kiri + fromagé rapé

Mélanger la farine avec le sel, la levure, l’huile et le yaourt.
Travailler la pâte et ajouter si besoin un peu d’eau tiède afin d’obtenir une pâte molle.
Laisser reposer 10 minutes.
Séparer la pâte en 12 parts que l’on aplatit en forme de galette très fine. Sur chaque galette (env. 10cm de diamètre) on tartine de Kiri + fromage râpé, on place la deuxième galette par-dessus et on soude bien les bords.
Mettre un peu d’huile au fond d’une poêle épaisse et faire cuire les galette à feu assez vif pendant quelques minutes de chaque côté jusqu’à ce que la galette soit bien gonflée.
Servir très chaud avec le poulet, le riz et un peu de salade…

Verdict : poulet un peu sec, j’aurais dû faire aussi une sauce au yaourt et à la menthe par exemple pour aller avec. Les naâns sont délicieux !!

repas indien (1)repas indien (2)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Repas indien

  1. Ça a l’air très bon! J’adore le poulet tandoori 🙂 Bises

  2. Louise dit :

    Je suis épatée, et je vais faire ta recette de poulet et des naams (je ne connaissais pas) cette semaine pendant les vacances. Je vais suivre tes conseils, c’est bizarre que le poulet soit sec car il a mariné. Peut-être qu’il faudrait entourer les morceaux de poulet de chapelure (je crois que ça conserve le moelleux). Bon ben il faudrait que j’aille préparer mon repas 🙂
    Bon dimanche et bonnes vacances

    • sandrion dit :

      Merci pour le compliment !! En fait, pour le poulet, j’aurais dû mettre un peu de beurre fondu à la fin (comme ils conseillaient sur le bocal de pâte tandoori) ou/et du citron. Et pour les vacances, oh que oui je vais en profiter…

  3. estellecalim dit :

    Mon homme a fait du poulet tandoori la semaine dernière et c’est vrai que ça change du curry mais il avait repris la poudre et le yaourt pour faire une sauce qu’il a délayé au lait de coco. C’était moins sec comme ça.
    Pour les naans, je faisais comme toi avant mais tu devrais essayer la cuisson au four, ça change tout et les naans sont moins compacts je trouve.

  4. Asphodèle dit :

    Miam qu’est-ce que ça a l’air bon ! Les naans bravo, je vais suivre les conseils d’Estelle mais je prends ta recette, ajouter une petite sauce au poulet itou ! Tu as fait avec quels morceaux du poulet ? Des blancs ou des pilons, des hauts de cuisse ? Je suis curieuse hein ! 😆 Bises

  5. Nahe dit :

    Une véritable invitation au voyage, ton assiette. C’est magique, je retiens ! Bonnes vacances 😉

  6. worldcinecat dit :

    nans fromage et poulet tandori, yummm

  7. Marion dit :

    Miam miam le Naan Cheese !

  8. J’adore la cuisine indienne, je me serais régalée à ta table. 🙂

  9. Touloulou dit :

    Je note ta recette de nans, j’aime tellement ça !!

Laisser un commentaire

