Pizza jambon cru, mozzarella, roquette

logo gourmandises 2016Aujourd’hui on cuisine en Italie ! j’étais un peu dans le thème dimanche dernier avec les pâtes magiques de Louise et cette fois, j’ai cuisiné une pizza un peu différente et vraiment très très bonne ! Alors pour les ingrédients, la cuisson et tout et tout, voir ici (recette faite il y a un an mais qui est ma base – il faut dire que chez nous c’est pizza environ deux fois par mois). La petite différence qui fait tout : j’ai rajouté de fines lamelles de jambon cru et surtout, quelques feuilles de roquette que j’avais assaisonnées juste avant d’huile et de vinaigre balsamique et que j’avais posées sur la pizza juste avant de servir. C’est sûr que dans cette version, il faut tout manger tout de suite… ce qui a été fait :))

pizza roquette (1)Alors… qu’est-ce qu’on mange d’autre de bon ce midi ?? des pâtes et d’autres délices chez Syl Aspho Nathchoco – Louise – Nahe Estellecalim Hilde Marion

Publicités
Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Pizza jambon cru, mozzarella, roquette

  1. Marion dit :

    Huuum ! Je me la ferais bien sans jambon cru !

  2. Nahe dit :

    Un excellent choix : bon dimanche, Sandrion !

  3. Syl. dit :

    Alors, j’ai découvert la roquette sur la pizza récemment dans un restaurant et je dois dire que j’ai aimé. Sur le coup, j’ai été surprise, mais ça se marie bien.
    Chez vous 2 fois par mois et chez nous c’est toutes les semaines ! Certaines femmes enceintes ont des envies de fraises… moi c’était la pizza. Qu’est-ce que j’ai pu en manger !!! c’était frénétique. Voilà… donc pas étonnant que les garçons en mangeraient tous les jours !
    Bise et passe un beau dimanche.

  4. Touloulou dit :

    Ohlala ce que tu me donnes faim ! Je suis sortie hier soir et il n’y a rien de meilleur que de la pizza pour se remettre. La tienne a l’air délicieuse !

  5. Asphodèle dit :

    Quelle bonne idée la roquette sur la pizza, ça lui donne un coup de frais qui ne doit pas être négligeable ! Je vais prendre ta recette de base ! J’ai la mienne mais j’avoue que les « pâtes » (à tarte, à pizza, à pain) ce n’est pas mon fort (c’est surtout que ça demande des efforts que des fois je ne peux pas faire 😆 ) mais j’aime trop ça ! Alors je vais m’y mettre sérieusement ! 😀 Bisous et bon dimanche ! 😀

    • sandrion dit :

      Tu n’as pas de robot ou autre pour faire la pâte à ta place ?! Oui, la roquette je l’avais testée dans un resto et ma foi ça va très très bien avec la pizza ! Gros bisous aussi !

  6. lorouge dit :

    J’ai déjà testé cette pizza au restaurant pour changer un peu (cela me semblait très original avec la roquette et j’avais vraiment adoré. Je vais garder ta recette et je vais essayer de convaincre mon homme (qui n’a jamais été tenté par cette pizza ;0) Je t’embrasse et te souhaite un très bon dimanche Sandrion

  7. Sharon dit :

    C’est vraiment une recette originale.
    Je n’ai jamais cuisiné de pizza.

  8. nath dit :

    nous adorons aussi la roquette sur la pizza, un petit côté frais et piquant !

  9. Mhmmm la belle pizza! Je n’en cuisine pas très souvent mais j’adore ça. La dernier était une pizza hawaïenne avec de l’ananas, du jambon, du poivron, de la mozza… C’était délicieux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s