Le cheesecake de Bernard

logo gourmandises 2016C’est le mois espagnol chez Sharon, comme l’an dernier, mais ce dimanche je fais un saut aux Etats-Unis avec le blog de Bernard car j’ai testé cette semaine son cheesecake et comme il est absolument délicieux, je vous le fais partager, mais dimanche prochain, promis, je retourne en Espagne avec Syl, Aspho, Marion, Hilde, Nahe, Louise et les autres….

Ingrédients :

-210g de biscuits « digestives »
-125g de beurre
-20g de sucre


-900g de « cream cheese » (Philadelphia)
-35g de farine
-1+1/2 cuillerées à café de vanille liquide
-1+1/2 cuillerées à café de jus de citron
-le zeste d’un demi citron
-250g de sucre
-2 œufs entiers + 1 jaune
-235g de crème fraiche épaisse

Préparation :

Préchauffer le four à 180°.

Réduire les biscuits en poudre, y ajouter les 20g de sucre et le beurre fondu. Dans le fond du plat, mettre une feuille de papier sulfurisé et beurrer le tour. Etaler la mixture préparée au fond du plat et mettre au four 10 à 15 mn.

Préparer ensuite la crème du cheesecake. Mettre le philadelphia dans un grand bol et mélanger au fouet mais sans trop. Ajouter le sucre, la farine, la vanille (moi j’ai mis du sucre vanillé je n’avais plus de vanille liquide), le citron, le zeste, les œufs et le jaune. Ajouter pour finir la crème fraîche.

Placer le tour sur le biscuit. Mettre à 200° durant 10mn puis à 90° durant 30mn. Laisser dans le four éteint pendant encore 2h. Après, frigo durant 24h.

Et pour finir, servir frais avec du coulis de fraise par-dessus. Apporté chez ma mère pour un repas de famille : grand succès 🙂

cheesecake Bernard (3)cheesecake Bernard (2)

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Le cheesecake de Bernard

  1. Asphodèle dit :

    Miam ! Qu’il a l’air bon ! Le meilleur que j’ai eu l’occasion de manger jusqu’à présent était celui de Syl, mais je tenterai cette recette ! Si je trouve du Philadelphia ! 😀 Au mascarpone c’est pas mal non plus ! 😀 Avec un coulis de fraises, ce devait être top ! Gros bisous et happy birthday again ! 😀

  2. Syl. dit :

    J’ai une recette sans cuisson que je fais régulièrement car pour avoir essayé un jour de le cuire, j’ai eu un pauvre résultat, pas comme le tien. Donc… je prends note et j’essaierai pour le mois de juin, car ça sera le mois anglais !
    Bise, passe un bon dimanche…

  3. manio dit :

    je témoigne de l’excellence de ce gâteau auquel j’ai goûté largement,bravo !

  4. Violette dit :

    je crois que j’ai déjà testé exactement cette recette (j’aime beaucoup le blog de Bernard) et même s’il est excellent, je l’ai trouvé un peu trop gras à mon goût.

  5. Marion dit :

    Il a l’air délicieux ! Et j’adore ta vaisselle 🙂

  6. Louise dit :

    Il est beau ton cheesecake et le coulis à la fraise doit apporter de la « légèreté » Ta vaisselle et le linge de table font très cosy, cottage anglais .
    J’en ai fait un un jour, j’avais pris la recette dans le livre Un goûter à New York; les proportions en fromage et en crème sont moins importantes mais il y a 5 œufs.
    Bises, dimanche je viendrai vous lire mais je vous retrouverai plus tard.

    • sandrion dit :

      Merci !! C’est la vaisselle « moustiers » de ma maman, je l’aime beaucoup, j’ai toujours plaisir à la trouver quand je vais chez elle !

  7. lorouge dit :

    Quelle bonne idée avec un coulis de fraise :0) En tout cas ça fait longtemps que je cherche une très bonne recette de cheesecake et j’ai bien envie de tenter celui là,il a l’air délicieux ;0)

Laisser un commentaire

