Fangirlingbook award

Marion m’a gentiment taguée pour cet award au nom imprononçable, je ne pouvais pas refuser !! Il s’agit de répondre à 5 questions et d’en inventer 5 autres pour 5 autres blogueuses ou blogueurs. Alors voilà :

≠ Si tu pouvais vivre une scène à travers une œuvre, quelle serait-elle ?

Dans la série de littérature jeunesse des « Sally Lockhart » que j’aime beaucoup, j’aurais aimé être là, savoir ce qui allait se passer et empêcher la mort d’un des personnages qui m’a fait beaucoup de peine !

≠ Peux-tu me citer un auteur qui te fait fantasmer ? Et pourquoi ?

J’ai beau me creuser la tête… je ne vois pas !! Quelqu’un qui parvient à être édité, à être auteur, voilà qui me fait déjà fantasmer !

≠ Une adaptation que tu trouves supérieure au roman original ?

Je me creuse la tête mais… je ne trouve pas !! J’ai toujours, toujours préféré le livre au film. Cela dit certaines adaptations sont très bonnes, j’aime tout particulièrement quand le réalisateur est davantage fidèle à l’esprit du livre qu’à l’intrigue à proprement parler, par exemple je trouve que le film « Matilda » tiré du roman de R. Dahl est excellent.

≠ A quel personnage, toutes catégories confondues, t’identifies-tu ?

Le personnage auquel je me suis dernièrement identifiée vraiment c’est Isabel Dalhousie, de la série de romans policiers écrits par A. McCall Smith, c’est « moi en mieux » comme dirait la chanteuse Clarika 🙂

≠ Quel est le dernier livre que tu aies lu ? Et le prochain que tu liras ?

Ah enfin une question facile !! Je viens de finir La Vie obstinée de W. Stegner (génial), suis en plein dans Les groseilles de novembre de A. Kiviräkh (déjanté) et je lirai sûrement ensuite Nous étions des êtres vivants de N. Kuperman.

Alors, voyons, quelles sont les 5 questions que je pourrais poser à mon tour ?

  1. Si tu pouvais faire une réclamation ou une plainte à un auteur, laquelle ferais-tu ?
  2. Quels sont les lieux dans lesquels tu n’aimes pas du tout lire ?
  3. Cite un de tes plus anciens souvenirs de lecture et quelques sensations associées.
  4. Si tu pouvais faire se rencontrer deux personnages de deux livres différents… lesquels et quel serait leur premier échange ?
  5. Quel auteur contemporain aimerais-tu rencontrer et qu’aimerais-tu lui dire ?

Pfou… super dur de trouver des idées de questions ! En plus un certain nombre de personnes auxquelles j’avais pensé pour répondre ont déjà été taguées… hum… voyons… est-ce que Touloulou, (parce qu’on s’est vues il y a pas longtemps), Grigrigredin (parce qu’elle avait déjà accepté un de mes tags ;)), Saxaoul (qui a un blog relooké magnifique), A l’horizon des mots (dont j’ai découvert le blog il y a peu de temps) et Nahe (une de la brigade gourmande, quand même !) relèveraient le défi ??

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

20 commentaires pour Fangirlingbook award

  1. grigrigredin dit :

    Voilà un tag qui me laisse songeuse… Les questions auxquelles tu as répondu sont ardues ! Je vais me pencher sur celles que tu nous as concoctées et j’en profite pour te remercier de m’avoir taguée. Bon dimanche Sandrion !

  2. Touloulou dit :

    merci pour le tag ! Isabel Dalhousie, c’est marrant, moi elle m’agace un peu ! Bon après, je trouve ça chouette de faire vivre un personnage avec ses défauts mais elle m’agace quand même 😀

  3. aifelle dit :

    C’est drôlement coton les questions dis donc !

  4. Nahe dit :

    Je vais cogiter sur tes questions : en tout cas, je note ton tag au menu de la semaine ! Merci 😉

  5. saxaoul dit :

    Merci de m’avoir tagguée ! Je vais réfléchir aux questions mais je ne te promets rien car certaines ne sont pas simples et je ne suis pas une grande fan des tags.

  6. Syl. dit :

    Incroyable toutes ces questions qu’on peut poser sur la lecture et qui ne manquent pas d’originalité ! Nous sommes d’intarissables bavardes ! Je pourrais bien répondre à tes questions aussi…
    J’avais oublié Matilda ! Ce film est un régal.
    Bonne nuit

  7. keisha41 dit :

    Il me semble avoir été taguée… Faut répondre, et inventer des questions, ça va devenir coton! (dans tes derniers lus, ah que je me retrouve! ^_^)

  8. Oh yes, miss Dalhousie : excellent choix ! 🙂

  9. mrspepys dit :

    J’aimerais assez être Isabel Dalhousie aussi, quels que soient ses défauts.

  10. Marion dit :

    Oh ! Je n’y pensais plus, mais comme je te comprends pour Sally Lockhart, cette mort là je l’aurais évitée aussi. Qu’est ce que j’aimais ce personnage…

    Elle n’était pas facile la question sur l’adaptation… Moi je n’en vois qu’une seule dans ce que j’ai lu et vu. C’est La Solitude des Nombres Premiers. Le film a vraiment réussi à transcender la base romanesque. C’est assez impressionnant.

    Merci d’avoir joué en tout cas 🙂

    • sandrion dit :

      Ah, ça me fait plaisir que tu me comprennes, pour Sally !! 😦
      Tu as tout à fait raison pour « la solitude des nombres premiers », je l’ai vu et lu le roman et je suis d’accord avec toi.

Laisser un commentaire

