Syl nous convie à poster des photos de fleurs (idée d’Aspho), comme une danse pour faire venir le soleil ! Or, vous l’aurez remarqué (ou pas !) je n’ai pas eu le temps de publier un billet culinaire hier : j’étais à la campagne, et j’ai admiré les fleurs bleues samedi (dimanche il a plu toute la journée…) Alors je partage avec vous les ancolies et les bleuets…
Une petite recherche ?
-
Articles récents
Commentaires récents
kathel dans Les crocodiles keisha41 dans Les crocodiles aifelle dans Les crocodiles eimelle Toursetcultu… dans frites butternut Rosa dans frites butternut Archives
Catégories
- à sauts et à gambades (128)
- BD (20)
- classiques étrangers (9)
- classiques français (19)
- essais (14)
- les livres d'Antoine (10)
- littérature étrangère (269)
- littérature française (241)
- littérature jeunesse (42)
- Mes gourmandises (259)
- poésie (27)
- Projet 52 (26)
- Que faisions-nous le… ? (34)
- romans policiers (94)
- tags (10)
Blogroll
D'autres blogs de lecture
- Aifelle
- Antigone
- Ariane – le langage dément
- Asphodèle
- Bouquinbourg – Soukee
- Cathulu
- Enna
- Hilde
- Jérôme
- Kathel
- Keisha
- L'Or rouge
- Les carnets du professeur Platypus
- Mes étagères en franglais
- Mille et une frasques
- Mior
- Mirontaine
- Mrs Pepys
- Nathchoco
- Noukette
- Philisine
- Plaisirs à cultiver
- Saxaoul
- Sharon
- Sous les galets
- Sous mes brizées
- Thé, lectures et macarons
- Voyager, lire (Cryssilda)
Ta troisième photo est belle. Un bouquet de fleurs des champs, boutons d’or et bleuets. En ce qui concerne l’ancolie, longtemps j’ai eu du mal à en avoir et maintenant, elle pousse dans le gravier.
Merci Sandrion pour la balade !
Avec plaisir ! C’était de toute beauté ce parterre de bleuets sauvages…
Les bleuets ! En voie de disparition depuis quelques temps, on a la chance de les voir revenir ! Merci pour ces photos !
Et c’est une si belle fleur !! Merci pour le commentaire !
C’est tellement beau comme ça dans les champs!! Oh oui soleil, reviens nous ici aussi!!
Coucou Catherine ! Je crois qu’on en est toutes au même point, à faire des prières au dieu soleil pour qu’il revienne vite !!
Moi qui adore le bleu, je ne peux qu’apprécier tes photos ! On revoie un peu les bleuets, mais c’est encore trop timide à mon goût. Je me souviens des champs de mon enfance remplis de coquelicots et de bleuets.
Dans ce coin-là de ma campagne, les bleuets sont au rendez-vous chaque année, et c’est chaque année un bonheur de les voir…
Tu nous dis les « mots bleus » aujourd’hui avec tes trois jolies photos ! J’avais une ancolie rose magnifique et mon jardinier me l’a arraché la semaine dernière, pensant que c’était une mauvaise herbe, arrrgggh (voilà ce que c’est quand on ne peut plus faire les choses soi-même 😦 ) ! J’ai encore quelques coquelicots mais je ne vois plus de bleuets, ta photo me rend nostalgique ! Bises♥
Oh merci ma belle ! que ces mots « bleus » ne te donnent pas le « blues » mais la pêche ! gros bisous
J’oscille entre les deux ! 😀 Mais je garde la pêche, autant que faire se peut…ça ira mieux avec un peu de repos ! 😉 Bisous ♥
Sandrion, je n’arrive pas à laisser un commentaire sur ton blogue, alors le voilà : En bleu adorable , pour dire comme Hölderlin ! Ces champs bleus, que c’est beau !
Bonne semaine à toi !
Grillon