Dans les prairies étoilées

Dans les prairies étoiléesUne lecture douce-amère, pleine d’humour et d’amour, à savourer pour l’été !

Le narrateur est un illustration de BD, bien nommé Merlin. Il vit avec Prune dont il est fou amoureux depuis des années, dans une maison à la campagne. Le bonheur, tout simplement, bouleversé par la mort soudaine du grand ami Laurent, qui est aussi le modèle du personnage central de la BD dont le 14e tome devrait sortir bientôt…

Peu d’actions donc dans cette histoire mais une réflexion sensible sur le deuil et la manière originale dont on peut le transformer, sur la création littéraire, sur l’amour et l’amitié.

J’ai moins aimé que les autres romans de Marie-Sabine Roger mais j’ai quand même passé un très bon moment avec ces personnages savoureux, Merlin l’illustrateur fou, Prune la fantasque, Laurent et ses whiskys excellents, l’adorable oncle Albert marié à l’atroce Tante Foune, et les autres.

« Le chagrin se planquait, m’attendait au tournant, je n’en ferais pas l’économie. Vouloir l’escamoter, c’était le meilleur moyen de l’enraciner plus profond et plus loin. Inutile de faire mon malin. On n’enterre pas plus la douleur dans son âme qu’une taupe dans son jardin.« 

Cet article, publié dans littérature française, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dans les prairies étoilées

  1. Brize dit :

    Aperçu à la bibliothèque, vaguement feuilleté, mais je ne l’ai pas emprunté car j’avais l’impression, que tu confirmes, qu’il ne me conviendrait pas autant que certains autres de l’auteur …

  2. aifelle dit :

    J’en ai d’autres à lire de l’auteure, avant celui-ci. Je verrai plus tard à la bibli.

  3. Syl. dit :

    C’est le genre de couverture qui attire mon regard. Je retiens le nom de l’auteur.

Laisser un commentaire

