L’award de l’été !

Ce soir j’ai la bonne surprise de lire que Nahe a pensé à moi pour passer le relais d’un award qui circule et dont les règles sont les suivantes : remercier la personne (c’est fait !), écrire la liste des règles, mettre la photo de l’Award, écrire 7 faits me concernant et passer le relais.

logoaward2Alors c’est parti : 7 faits me concernant ? Voilà qui est ouvert, vaste question, en même temps c’est ce qui me plaît dans ce tag auquel chacun peut répondre comme il a envie.

  1. Dans 5 jours j’aurai les clés de la maison qu’on a longtemps cherchée, et qu’on a trouvée… ça ne va pas sans stress, doutes, rêves, démarches en tout genre, bouleversement, excitation, fatigue… j’ai tellement hâte d’y être !
  2. Depuis 3 ans j’ai le bonheur de chanter à nouveau dans une chorale et grâce aux cours de chant individuel que j’ai pris, j’ai découvert que j’étais non pas alto comme je croyais mais soprano et à la rentrée je commence le nouveau programme (très difficile ! La passion selon Saint-Jean de Bach) dans ma nouvelle voie/voix 🙂
  3. Je crois que je saurais plus vivre sans chat. Pourtant le mien a tendance à mordiller, à me réveiller la nuit et à s’affaler sur mon ordinateur mais c’est une présence dont je ne pourrais pas me passer.
  4. Mon amie est actuellement au Japon, elle m’envoie régulièrement des photos qui me font rêver d’y aller un jour.
  5. Avoir été sélectionnée pour faire partie du jury pour le meilleur polar des lecteurs de Points (en plus j’en ai rajouté de la bibliothèque ou sur ma liseuse) m’a amenée à largement battre mon record de lecture de romans policiers : 15 en un mois !
  6. J’ai un fiston qui va avoir 10 ans dans 3 jours : à la fois je l’adore (on partage entre autres, comme vous avez pu le constater, la passion de la lecture) et en même temps il m’exaspère au minimum 3 fois par jour et c’était tellement bien de passer une semaine sans lui pendant qu’il était en colo 🙂 Dites-moi que ça vous fait ça aussi. Please !
  7. J’ai découvert avec bonheur la liseuse il y a deux ans et depuis j’alterne avec les romans papier : les deux ont leurs avantages et j’apprécie d’avoir finalement deux fois plus de possibilité de lectures !

Si ça leur dit, je passe le relais à des blogueuses que je connais depuis quelques jours ou quelques mois : Célina (qui a eu la chance de gagner au jeu d’Antigone :)), Hélène, A l’horizon des mots, Nathchoco, Biblioblog.

Cet article a été publié dans à sauts et à gambades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour L’award de l’été !

  1. nath dit :

    oooh merci, c’est si gentil de penser à moi ! Je suis maman poule et ne saurais passer du temps sans mes trois loulous, au désespoir de M Choco qui insiste toujours lourdement pour que nous ne partions que tous les deux ! Pas question ! ah ah ! Pour les chats je te rejoins, nous avons deux adorables compagnes à la maison. Pour la liseuse en revanche, j’ai essayer sans adopter 😉 A tout bientôt pour ma réponse !

  2. aifelle dit :

    Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir 🙂 Tu vas finir par faire une indigestion de polars !

  3. Hélène dit :

    J’ai le même affreux de 10 ans, et j’avoue que quand il part avec sa soeur chez ses grands parents, je respire et je plains mes parents 😉 mais je l’aime bien sûr. je trouve que c’est très difficile d’éduquer un enfant, on pense avoir fait au mieux et puis…

  4. celina dit :

    Merci pour le tag ! Je vais tâcher de faire de mon mieux, c’est le premier !
    Concernant l’absence (momentanée) de nos chers petits, je te rejoins : cela fait du bien ! Cela fait des petites vacances et les retrouvailles sont toujours sympas. J’ai connu ça au mois de juillet: mon aînée de 9 ans est partie en colo 2 semaines et tout le monde était ravi 🙂
    Sinon je suis également attirée par le Japon : j’ai un oncle qui y vit alors peut-être qu’un jour j’irai lui rendre visite.
    C’est très bien ces tags, on apprend à se connaître. A bientôt !!

  5. celina dit :

    Ah et j’ai oublié de te dire : le nom de ton blog m’a tout de suite tapée dans l’œil car j’avais profondément aimé ce roman d’Emmanuel Carrère 😉

  6. Mind The Gap dit :

    Il tourne il tourne cet award.
    Tu es Soprano ?? Mince alors j’aurais pas pensé. (si tu comprends pas la vanne, demande à ton fils qui t’exaspère… 😀 )

  7. Oh merci pour le tag mais je l’ai déjà fait récemment ! Quoi qu’il en soit, je suis touchée et ravie d’avoir appris autant de choses sur toi, je vois que nous avons des points communs ! 🙂

  8. Syl. dit :

    J’en ai deux, plus vieux… qui sont toujours dans une adulescence. Alors, oui, je te comprends !
    Félicitations pour ton award.

  9. lewerentz dit :

    Merci de partager quelques faits avec nous; c’est toujours sympa d’en savoir un peu plus sur qui est d’ailleurs le blog. Le chant (Bach !), c’est génial; j’aimerais aussi m’y remettre. Bravo pour la nouvelle maison et je jury polar ! Et le Japon, je rêve aussi d’y aller. J’ai aussi une liseuse mais je n’ai pas encore lu un seul livre en entier dessus; je trouve quand même moins agréable que le livre papier ;-S

  10. Touloulou dit :

    Mais il est tout mignon ton petit !! Ahah non ayant 25 exemplaires en moyenne par année, et devenant régulièrement chèvre, je peux comprendre… Je me dis toujours que j’ai de la chance parce que je les mets à la porte chaque soir à 16h30 quoiqu’il arrive !! 😀
    Tu vas nous trouver de belles découvertes niveau polars j’espère 🙂
    Bises et j’espère que l’installation se passe bien !

Laisser un commentaire

