C’est chou !

logo-gourmandises-libresSemaine de folie… je pensais ne rien avoir à proposer aujourd’hui (frigo quasi vide, fatigue intense) mais je me souviens avoir dû en début de semaine tester une recette qui était sur l’agenda « Carambar » de mon fils : des choux à la crème chantilly recouvert d’un coulis de Carambar à la fraise. Alors je vous le dis tout de suite : OUBLIEZ ce coulis absolument infâme. En revanche, mes choux étaient très réussis et très bons !!

Donc voilà la recette des choux, évidemment ce n’est pas très américain mais Syl nous a concocté un logo spécial ci-contre 🙂 à l’attention particulière d’Asphodèle (son savarin aux fruits a l’air délicieux). Chez Syl une recette de muffins – chez Marion un houmous aux lentilles corail – chez Nahe un cookie XXL – chez Estellecalim des pancakes

Ingrédients :

  • 100 g de farine
  • 85 g de beurre
  • 2 oeufs
  • 15 cl d’eau
  • une pincée de sel

Préparation :

Faire fondre le beurre avec l’eau et le sel. Retirer du feu et ajouter la farine, mélanger vivement jusqu’à ce que la pâte se décolle un peu de la casserole. Remettre la casserole sur le feu assez vif et mélanger encore deux minutes. Retirer du feu, ajouter les deux œufs et mélanger encore un peu.

Disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé des petites boules de pâtes de 2cm de diamètre environ. On n’est pas obligés de les espacer trop car ils ne s’étalent pas beaucoup.

Cuire pendant 30 mn à 180° puis laisser refroidir sur une grille.

Pour la chantilly c’est une brique de crème entière liquide au congélateur avec les batteurs et le saladier pendant au moins 30 mn, à battre ensuite avec un peu de sucre ou de sucre vanillé à la fin.

Remplir les choux de crème, recouvrir de coulis (pas pour moi, merci…) et de sucre glace.

Mes photos sont très très ratées… sorry !

choux

choux2

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour C’est chou !

  1. Marion dit :

    Hum ! Je note ! D’autant que ça a l’air à ma portée 🙂

  2. Touloulou dit :

    Oula, cette histoire de coulis au carambar fraise… Beurk ! Par contre avec du vrai carambar ça aurait pu être sympa.

  3. Syl. dit :

    Plus courageuse que moi !
    Ils sont si choux tes choux ! Alors c’est facile ? Je crois bien que nous voulions en faire avec Louise. Cela aurait pu être un thème. OK… je garde ta recette.

  4. Nahe dit :

    Une recette qui ramène en enfance… Je testerais bien à nouveau !

  5. Violette dit :

    je suis une grande fan de choux! Tu critiques tes photos mais ça se voit que la recette est bel et bien réussie ! Miam!

Laisser un commentaire

