Alex

alexUn thriller fiévreux et assez terrible…

Alex est une jeune femme qui dès les premières pages se fait kidnapper et enfermer nue par un ravisseur mystérieux dans une cage suspendue au plafond d’un entrepôt glauque. Au bout d’une semaine, la faim, le froid et les rats guettent… En parallèle le commissaire nain Camille Verhoeren, sombre et cynique depuis un terrible événement (je ne dévoile rien pour ceux qui n’auraient pas lu Travail soigné), mène l’enquête.

Trois parties distinctes se succèdent et à chaque fois notre regard et notre ressenti face à ce personnage, Alex, se modifie, souvent radicalement, et c’est ce qui fait tout l’intérêt de ce roman, parfois un peu foutraque mais réellement prenant.

logopolarssharon1

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Alex

  1. aifelle dit :

    Je n’avais pas été très emballée par « robe de marié ». Je ne suis pas sûre que ce soit un auteur pour moi.

  2. keisha41 dit :

    Sans moi… (mais j’ai aimé celui qui a obtenu le Goncourt)

  3. Mind The Gap dit :

    Bon j’ai lu au revoir là-haut, un très bon livre mais tout ça pour ça. Les polars je n’en lis jamais.

  4. saxaoul dit :

    Je l’ai lu et j’en garde un souvenir terrible. Pas certaine de relire les thrillers de Pierre Lemaître.

  5. Jerome dit :

    La couverture me fait peur. Et le contenu aussi je dois dire 🙂

  6. sandrion dit :

    Disons qu’il est très fort pour balader son lecteur ! Et c’est vrai que certaines scènes sont terribles… (j’ai encore en mémoire la terrible fin de « travail soigné »…)

  7. Louise dit :

    Celui-ci aussi je le veux, je n’ai lu que Au revoir là-haut. Mais ici nous aimons bien tout ce qui est sombre, ça devrait plaire aussi à fiston.

Laisser un commentaire

