pâtes magiques

logo-gourmandises-libresLes pâtes magiques, c’est Louise (qui me manque tous les dimanches 😦 vivement qu’elle revienne !) qui m’en avait donné envie et d’ailleurs j’avais testé une des recettes qu’elle avait présentées, celle au saumon. Je me suis offert le bouquin et j’ai testé les pâtes au poulet rôti et aux champignons. C’est toujours aussi bon et je compte bien essayer aussi toutes les autres versions !

Voyons ce qu’il y a de bon en cuisine aujourd’hui chez Syl, Asphodèle, Marion, Nahe, Estellecalim et les autres…

 

Ingrédients (à mettre dans l’ordre dans la casserole) :

  • 250g de pâtes farfalle
  • 300g de restes de poulet rôti + jus
  • 250g de champignons
  • 1 oignon émincé
  • 250g de crème fraîche épaisse
  • 1 cuillère à café de gros sel
  • poivre
  • 75 cl d’eau

pasta-magiques-poulet2pasta-magiques-poulet3

Laisser cuire 15 mn à feu moyen en remuant régulièrement et servir avec du parmesan. Délicieux !!

pasta-magiques-poulet

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour pâtes magiques

  1. Syl. dit :

    C’est vraiment magique ! Je les ai faites moi aussi durant l’été. Par contre, je n’ai toujours pas acheté le livre.
    Bise

  2. Nahe dit :

    Il faudra vraiment que je teste, cela me tente bien ! Bonne semaine, Sandrion !

  3. Mind The Gap dit :

    Très joli mais en quoi elles sont magiques ces pâtes là ??

  4. Asphodèle dit :

    Alors oui vivement que Louise revienne… Et il faut absolument que je teste ces pâtes !😅. Je n’ai rien pu faire un dimanche mais je me rattraperai 😚. Gros bisous. 😉

  5. lorouge dit :

    ça me fait penser que je n’ai toujours pas acheté le livre ;0) Comme toi c’est Louise qui m’avait donné l’envie (et oui, quand reviens tu Louise, tu nous manques !!!!!!!!!!) Recette très sympa en tout cas même si je n’aime pas du tout les farfalles, mais rien n’empêches de changer ça ;0) Je te fais de gros bisous Sandrion, merci d’être venue m’encourager, je te souhaite un bon dimanche (et un bon samedi soir ;0)

  6. Une jolie marmite!J’ai déjà testé une recette de pâte magique au fromage (roquefort ou bleu) et c’était très sympa. Celle que tu as choisie est bien tentante.

  7. Cette recette aussi met l’eau à la bouche

  8. Touloulou dit :

    J »ai offert le livre à ma maman ! Elle a testé la recette au chorizo et mes parents ont adoré. Je noterai donc celle-ci à tester !

Laisser un commentaire

