Pancakes

logogourmandiseshalloween15J’ai un peu l’esprit de contradiction… voilà que je propose une recette made in USA maintenant que le mois américain est fini !! Mais ma photo de pancakes est dans les tons orange d’Halloween… ça ira ?! En plus (mais je n’ai pas eu le temps de prendre des photos… trop vite englouti… ils étaient nappés d’une délicieuses confiture de fraises rouge et dégoulinante !)

Alors pour les ingrédients et la préparation, je n’ai fait que copier Nahe, qui elle-même a copié Estellecalim. J’ai donc testé pour la première fois le lait ribot : l’essayer c’est l’adopter ! Des pancakes moelleux à souhait et délicieux. J’ai même eu peur de ne pas pouvoir les prendre en photo car ils partaient au fur et à mesure !!

On les a mangés avec de la confiture de fraises, du yaourt + confiture et du caramel au beurre salé.

Liens vers les autres gourmandises dans la journée !

pancakes-lait-ribot2

pancakes-lait-ribot

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

17 commentaires pour Pancakes

  1. Syl. dit :

    Ils sont une friandise qui s’accommode bien avec de la marmelade rouge dégoulinante. Et des pancakes à la citrouille ?
    Toujours pas le temps de tester en cuisine ce lait !
    Biz et à très bientôt

  2. Marion dit :

    Oh voilà une recette qui me fait envie. A part à la courgette, je n’ai encore jamais testé les pancakes 🙂

  3. mrspepys dit :

    Il faudra que j’essaye car mon cher et tendre adore le lait ribot, découvert il y a plusieurs années lors d’un séjour en Bretagne.

  4. Asphodèle dit :

    J’ai un mal fou à trouver du lait ribot alors que nous sommes quand même une région productrice de lait !!! Il faut que je trouve une ferme et une vache !!! 😀 Dans un autre genre similaire, j’aime les crêpes et au caramel beurre salé (que je fais maison maintenant) c’est un délice aussi ! 😀 J’avais fait un risotto aux champignons-poulet-marsala hier, délicieux, je donnerai la recette dimanche prochain (enfin j’espère) ! 😀

    • sandrion dit :

      C’est dingue ça !! J’en ai trouvé sans problème au L*****C du coin 🙂 La recette du risotto !!!

      • Asphodèle dit :

        Oui c’est dingue, j’ai fait L****rc, U et mon Carrouf du coin, rien ! Le risotto, Oui je pense dimanche et il y en a une qui m’en réclame déjà un autre, alors il est possible que je réitère si je trouve d’autres champignons (il faut tout de même varier les plaisirs) ! 😉

    • lorouge dit :

      @ Aspho ; il parait qu’on peut faire du lait ribot soi même ; on mélange du lait avec un yaourt, pas essayé donc je peux pas dire ;0)

      • Asphodèle dit :

        Merci l’Or, on peut tout faire soi-même mais il faudrait y passer la journée !!! 😆 J’irai voir, si c’est aussi simple que cela, j’essaierais ! Merci du tuyau ! Bisou 🙂

  5. Nahe dit :

    C’est toujours un succès, ces pancakes 🙂 Je vois que tu as succombé aussi 😉

  6. lorouge dit :

    Il parait que l’on peut faire du lait ribot soi même ; en mélangeant juste du lait avec du yaourt :0) ça a l’air très bon tes pancakes, il faut absolument que j’essaye ça ;0)

  7. J’adore les pancakes, j’en ai préparé aussi récemment mais sans lait ribot dans la recette. Rien que de voir les tiens, ça me donne envie d’en remanger.

Laisser un commentaire

