Que la bête s’éveille

que-la-bete-seveilleDernier livre lu de la sélection des 9 romans policiers lus dans le cadre du « prix du meilleur polar des éditions Points ». Que la bête s’éveille fait partie d’un genre que je n’ai pas l’habitude de lire, un thriller semi-fantastique, un peu à la Stephen King aurais-je envie de dire et d’ailleurs S. King himself a rédigé un commentaire élogieux de ce roman, présent sur la couverture. Les auteurs sont deux, le père et le fils, ce que je trouve plutôt sympathique.

Jacob Lev enquête sur un très étrange meurtre : une tête tranchée posée sur le parquet, un tas de vomi séché un peu plus loin, et sur la table de cuisine, le mot « justice » gravé en hébreu, mais lorsque Jacob revient quelques heures plus tard, ce mot a disparu… L’enquête le mène sur une histoire de serial killer, entre les Etats-Unis et Prague. En parallèle des chapitres concernant cette intrigue, le récit d’Acham, fille d’Adam et Eve, et de son frère Caïn, une sombre histoire de vengeance, de réincarnation sous forme de golem de boue et de scarabée, qui joue un rôle mystérieux dans l’enquête en cours de Jacob.

Difficile d’en dire plus sous peine de déflorer l’histoire. J’ai eu un peu de mal à m’habituer à l’aspect surnaturel et fantastique de ce polar et l’ai trouvé un peu long et embrouillé. Maintenant il faut que je choisisse entre les 9 bouquins ci-dessous et je suis bien embêtée : pas de gros coup de cœur, pas de grosse déception non plus. Aucun abandon de lecture, du plaisir pris à chaque roman, pas le même, pas de la même intensité, des défauts trouvés à chacun… Voilà qui ne va vraiment pas m’aider !!

logopolarssharon1

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Que la bête s’éveille

  1. mrspepys dit :

    De Jesse Kellerman, j’ai lu « Les visages », qui ne m’avait pas vraiment convaincue. Alors celui-ci est loin de me tenter.
    En revanche, je suis curieuse de savoir lequel de ces romans tu vas élire.

  2. aifelle dit :

    Il va falloir que tu te fasses un tableau avec des plus et des moins 😉

  3. lorouge dit :

    J’ai lu un Kellermann mais il y a bien longtemps 🙂 d’ailleurs je ne me rappelle même plus du titre 😉 tu es bien plus efficace que moi dans le challenge polar que je ne le suis avec le challenge d’halloween 🤔 bonne soirée, bisous

  4. Syl. dit :

    Pareil que L’Or pour le Kellerman. Je crois que c’est « Les Visages ». Et j’avais aimé.
    Je te laisse à tes sages réflexions sur la sélection.

  5. lorouge dit :

    Coucou ! Pas de recettes aujourd’hui 😉 Passe un bon dimanche Sandrion, bises

Laisser un commentaire

