Prix des Lycéens Folio

J’ai inscrit ma classe de Seconde pour le Prix des lycéens 2016/2017 Folio sans trop y croire et… même si je n’ai pas reçu, comme les 3 plus rapides de chaque académie, 24 romans pour ma classe (3 exemplaires de chaque), j’ai quand même reçu un exemplaire de chaque roman, soit 8, qui m’attendaient hier sagement à la loge !

Et hop illico rapportés à la maison pour les lire rapidement afin de pouvoir les présenter à mes élèves. Cela dit, ça va être compliqué de faire lire 8 romans à 33 élèves d’ici fin mars… Je me creuse encore la cervelle pour savoir comment faire.

Sur les 8, j’en ai déjà lu trois : Plus haut que la mer (génial !), Le voyant (très bien) et L’amie prodigieuse (prodigieux :)).

prix-folioJe viens de finir La joie, billet (négatif) à venir…

Cet article, publié dans à sauts et à gambades, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Prix des Lycéens Folio

  1. Ariane L dit :

    Je n’ai lu que le Christelle Dabos mais c’était un gros gros coup de cœur ! J’espère que tu aimeras cet univers…(:

    • sandrion dit :

      Du coup, Ariane, je viens de le commencer et… j’aime beaucoup l’univers !!! Il me fait penser un peu au film « Avril et le monde truqué » et au livre extraordinaire de Pullmann « Les royaumes du Nord ».

  2. mrspepys dit :

    Même joie et mêmes objectif par ici : ma classe de Seconde participe aussi ! La seule différence, c’est que je n’ai pas aimé « L’amie prodigieuse »…

  3. keisha41 dit :

    Courage à ta classe! Huit, ça va être difficile de faire lire tout cela en peu de temps. Mais le bouche à oreille parmi eux peut fonctionner.
    (je pense à ma bibli, on peut emprunter pour un mois, et parfois une nouveauté circule très très mal…)

  4. kathel2 dit :

    J’aurais adoré ça quand j’étais en seconde ! (au siècle dernier…) J’ai adoré Plus haut que la mer, bien aimé L’amie prodigieuse et Le tabac Tresniec. Ces romans me semblent tout à fait bien choisis pour des lycéens.

  5. saxaoul dit :

    8 livres pour 33 élèves, ça ne va pas être simple effectivement ! J’espère que ce sera tout de même une belle aventure !

  6. noukette dit :

    Chouette expérience, tu nous raconteras !

  7. Mind The Gap dit :

    Voilà, j’ai l’explication pour le prix des lecteurs. Oui pas évident , d’autant que la sélection est pas forcément simple pour les quelques titres que je connais !

Laisser un commentaire

