Rougets à l’italienne

logo-gourmandises-libresDu chaud et bien revigorant ce dimanche !! Du salé : blanquette de saumon (Syl), boquilles St-jacques (Asphodèle), du sucré : cake chocolat/praliné (Sharon), croissants à la vanille (Nahe).

De mon côté, hier j’ai cuisiné un poisson que j’aime beaucoup : le rouget.

Ingrédients :

  • 3 rougets
  • 1 oignon
  • 1 poivron
  • 2 fenouils
  • 1/2 citron
  • quelques olives noires
  • 1 boîte de tomates en dés
  • 1/2 verre de vin blanc
  • huile d’olive
  • thym, romarin, sel, poivre

Préparation :

Faire blanchir les fenouils. Dans une poêle, faire revenir les oignons. Ajouter les poivrons et le fenouil et laisser mijoter quelques minutes avec les aromates. Ajouter les tomates et les olives et laisser cuire encore un peu.

Poser le tout dans un plat, y déposer les rougets, ajouter le vin, un peu d’huile et des tranches de citron.

Bon appétit !!

rougets(au-dessus : avant le passage au four / au-dessous : juste avant de manger)

rougets2

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Rougets à l’italienne

  1. Asphodèle dit :

    Miam, j’adore les rougets, qu’ils soient grondins ou barbets ! Avec du fenouil, hummm, je suis la seule à aimer chez moi, pas facile d’en manger ! 😉 Bisous

    • sandrion dit :

      Coucou ma belle ! Mon compagnon aime bien mais sans plus c’est moi qui adores ça 🙂

      • Asphodèle dit :

        Ici pareil, le rouget étant méditerranéen, il n’est pas dans la culture « atlantique » pour beaucoup, contrairement à la sardine et à d’autres poissons blancs… Mais de temps en temps (quand j’en trouve surtout, je m’en fais, rien que pour moi ! 😀 )…

  2. Je tenterai bien…. si j’avais plus de temps.

  3. Ça a l’air sain et savoureux! Miam!

  4. lorouge dit :

    Tiens, j’adore le poisson et je n’ai jamais cuisiné de rougets il me semble, il y a des arêtes ? Bonne soirée, bisous

  5. Syl. dit :

    J’aime beaucoup les rougets ! Et bien salés… Ça me donne envie d’en manger. Je verrai à la poissonnerie !
    Bise et passe une belle semaine

  6. Louise dit :

    Tu as oublié la chermoula!!! mais je suis sûre qu’ils étaient très bons. Bises, je vous suis de temps en temps . Bonne semaine

  7. Mind The Gap dit :

    J’aimerais gouter même si le rouget me fait un peu peur pour les arrêtes…miam 😀

Laisser un commentaire

