Premiers sablés de Noël

logo-noel-2016Je suis en retard aujourd’hui ! Comme le lapin blanc d’Alice, je cours depuis ce matin… mais me voilà 🙂

A la demande pressante de fiston, nous avons fait des sablés (avec ton emporte-pièce en métal très pratique, Syl !)

Allez voir chez Syl toutes les autres recettes de Noël !

 

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 125 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • une pincée de sel

Préparation :

Mélanger l’œuf et le sucre. Ajouter la farine et le sel, puis le beurre. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte qu’on laisse une petite heure au frigo avant de l’étaler. Étaler, faire les sablés, badigeonner au jaune d’œuf et décorer avec des petites étoiles. Enfourner à 180° 12 à 15mn. Le plus dur c’est d’attendre que ça refroidisse !

sables-noel2

sables-noel

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Premiers sablés de Noël

  1. aifelle dit :

    C’est toujours bon les petits sablés ; en ce moment, on en trouve partout, mais rien ne vaut ceux que l’on fait soi-même.

  2. Syl. dit :

    On dirait que tu les as cirés ! Ils sont pimpants. Je m’y mets demain à la confection des biscuits de Noël. J’y mettrai un peu d’épices et de fleur d’oranger. Ça va sentir bon la maison !!!

  3. Sandra dit :

    Je m’apprête également à en faire à Noël avec mon bout de chou. Il a reçu un tampon à biscuits de Noël et il veut absolument le tester !

  4. Touloulou dit :

    Je voulais en faire, mais je n’ai pas encore pris le temps, je garde ta recette sous le coude !

Laisser un commentaire

