Amaretti moelleux au citron et fleur d’oranger

logo-gourmandises-2016Ce dimanche, Syl nous propose de faire découvrir un livre de recettes. J’avais pensé aux bouquins de Bernard, mais finalement je l’ai fait avec une semaine d’avance ! Alors même si je n’ai pas (pas encore ?) le livre d’Edda Onorato, je suis depuis quelque temps son excellent blog Un déjeuner de soleil : une mine d’idées de recettes, et celles que j’ai testées se sont révélées délicieuses, dont ces Amaretti !

Syl présente Les contemplations gourmandes, Asphodèle un vieux grimoire. Des livres sympathiques chez Nahe, Hilde, Estellecalim, Sharon.

Ingrédients :

  • 200 g de poudre d’amandes
  • 180 g de sucre semoule + un peu
  • 2 blanc d’oeufs (60-70 g)
  • le zeste d’un citron jaune non traité
  • amandes entières
  • eau de fleurs d’oranger

Pour la recette, allez voir sur le blog !

amaretti-citron3(avant cuisson)

amaretti-citron2(après cuisson)

amaretti-citronMIAM !!!

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Amaretti moelleux au citron et fleur d’oranger

  1. Syl. dit :

    Ça fait envie ! Ils sont gâtés chez toi ! J’ai tout à la maison et je pourrais les faire demain.
    Je vais voir ce blog…
    Belle journée Sandrion !

  2. Asphodèle dit :

    Ha je suis contente que toi aussi tu suives Edda ! Je n’ai pas encore acheté un de ses livres mais je suis ses conseils assidûment et je n’ai jamais été déçue ! Je connais ces amaretti, c’est une tuerie ! 😉 D’ailleurs je fais « vieillir » mes blancs d’oeuf maintenant !!! 😀 (2 jours au frigo mais ce sont des oeufs de la semaine frais pondus)^^. Je passerais bien par A..i en tapis volant si je pouvais, là tout de suite !!! Gros bisous 🙂

  3. Mind The Gap dit :

    Alors ça c’est tout ce que j’aime, fleur d’oranger, amandes…miam !

  4. Je n’ai jamais préparé d’amaretti mais j’avoue que ça me plairait bien. Ils ont l’air délicieux, et n’ont pas que l’air visiblement! 🙂 Bon dimanche.

  5. aifelle dit :

    Non, mais je rêve, je peux manger tout ce qu’il y a dans ces amarettis !! Je vais m’y mettre ! (c’est quoi vieillir les blancs d’œufs ?)

    • sandrion dit :

      Ma cousine qui est une pro des macarons m’a dit que les blancs des oeufs montaient mieux en neige s’ils ont passé quelques jours au frigo. Du coup depuis, si je fais une mayonnaise par exemple, je garde mon blanc au frigo dans un bol recouvert d’un film plastique, si j’en ai un autre deux jours + tard je l’y ajoute et au bout de quelques jours je fais qqchose avec les blancs !

  6. Violette dit :

    ils sont moelleux en plus? whaouhhhh!

Laisser un commentaire

