Quiches d’anniversaire

logo-gourmandises-2017Pour le 6e anniversaire des Marmitonnes, Syl nous a concocté un petit jeu : il fallait deviner le mot « quiche lorraine » et en faire une.

J’ai décidé de faire des quiches individuelles : une seulement au fromage pour fiston qui n’aime que ça (hérésie pour les Lorrains dont les quiches ne comportent que lardons, œufs, crème et lait et pas de fromage), et les deux autres avec lardons, crème, mascarpone (j’avais un reste), œufs, champignons et fromage.

D’autres quiches chez Syl, Nahe, Estellecalim, Hilde, Béa (+ salade chez Nathalie). Aspho, rebelle évidemment, nous a préparé des muffins.

quiche

quiche2

quiche3Et comme deux tartes valent mieux qu’une, en voici une aux poires pour le dessert !

tarte-aux-poiresBon appétit !

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Quiches d’anniversaire

  1. Syl. dit :

    Que c’est bon tout ça ! On en ferait qu’une bouchée de tes quiches ! Et ta tarte…
    On m’appelle en cuisine. Aujourd’hui, c’est Mister B. aux fourneaux. Nous n’avons pas encore déjeuner. A++

  2. Asphodèle dit :

    Ha mais tu ne rigoles pas toi quand tu te lances dans la « quiche » 😆 !!! Miam ! Tu me fais envie et la tarte aux poires, j’adore ! Mais non pas rebelle, pour une fois que j’avais l’intention de la faire !!! 😦 Plus de lardons, une quiche sans lardons, non non… J’en ai toujours d’avance au congélateur mais comme je n’ai pas fait de plein de courses depuis un mois (juste le boucher, les oeufs et légumes le vendredi), bah voilà ! Mais ce n’est que partie remise ! 😉 Bisous 🙂

  3. Nahe dit :

    Tu as même prévu le dessert, bien pensé. Le tout est bien tentant !

  4. Elles sont très appétissantes tes quiches individuelles et j’aime bien les hérésies! De mon côté, la quiche était un peu détrempée mais on s’en sortira mieux la prochaine fois. 😉
    Bonne soirée Sandrion.

  5. estellecalim dit :

    C’était un déjeuner de tartes ;^D Celle aux poires me tente beaucoup !!

  6. Touloulou dit :

    Miam miam miam ! La quiche lorraine, c’est un des plats que je fais le plus souvent (moi je ne suis pas lorraine donc je mets du gruyère ou du comté rapé sur le dessus !)
    Ta tarte aux poires a l’air délicieuse.

Laisser un commentaire

