Vive les Gourmandises !

Happy 🙂 Au jeu de la semaine dernière, j’ai gagné et j’ai eu l’heureuse surprise de découvrir le généreux colis de Syl dans ma boîte aux lettres ! Un châle pour m’y envelopper dedans, des produits de beauté qui sentent bon, une tasse pour le thé, deux superbes livres de recette, une bougie parfumée vintage qui va très bien avec ma cuisine des années 70, des bracelets, un torchon et un tablier de cuisine assortis style Wonder Woman. Syl, tu m’as gâtée… mille mercis !!

Syl fera des sablés aux noix ; Asphodèle des crevettes délicieuses et un gâteau à l’ananas non moins délicieux ; Touloulou une torta di limone (miam j’adore le citron) ; Béa des crêpes aux mille trous ;  Estellecalim des scones au parmesan. Bon dimanche à tous !

colis-syl

Alors ce midi, je vous propose un gâteau aux pommes et aux épices très très bon que j’ai trouvé sur le blog Un déjeuner de soleil : j’ai suivi la recette à la lettre, sauf que j’ai utilisé non pas la tisane Yogi Tea mais une autre, bio aussi, de la marque « Pukka », au citron et au gingembre. D’ailleurs j’en ai fait deux en quelques jours tellement c’était goûteux et moelleux !!

gateau-aux-pommes-4

gateau-aux-pommes3

gateau-aux-pommes2

gateau-aux-pommes

Dimanche prochain je vous montrerai deux recettes que j’ai testées d’après le livre offert par Syl, des chelsea buns et des millionaires shortbread… miam miam !!

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Vive les Gourmandises !

  1. Syl. dit :

    Le gâteau est beau ! bien moelleux. Et si tu l’accompagnes d’une boule de glace, je ne résiste pas ! Bon dimanche Sandrion ! Bise

  2. Touloulou dit :

    Bravo, c’est très joli (j’aime particulièrement la tasse), mais quel est ce deuxième livre de recettes ?
    Si je comprends bien, c’est un gâteau fait à partir d’une infusion ? J’adore l’idée, je vais regarder ça !

    • sandrion dit :

      C’est un coffret avec 2 livres « un goûter à Londres » et « un goûter à New-York » ! Je suis gâtée… Oui, essaie le gâteau à l’infusion c’est vraiment une réussite ! Bisous Touloulou, bon dimanche !

  3. Asphodèle dit :

    Je reconnais bien là la générosité de notre Cheffe !!! 😆 Elle est diabolique : tu as vu ? Même les perdants ont un super lot de consolation ! 🙄
    J’ai vu ce gâteau chez Edda et j’ai été tentée de le faire mais je n’avais pas son thé, j’ai aussi une infusion (marque anglaise, je ne me rappelle plus le nom) citron-gingembre, donc je vais l’essayer !!! Bisous et bon dimanche Sandrionette, pas de fausses notes hein cet après-midi, il fait beau !!! 😆

    • sandrion dit :

      Coucou ! J’ai bien chanté et du coup je suis vannée !! Je me suis acheté le yogi tea et la prochaine fois je le ferai avec ce thé là mais si tu as du citron gingembre bien épicé ça marchera aussi 🙂 bisous !

  4. aifelle dit :

    Et bien, tu as été joliment gâtée ! Ton gâteau a l’air parfait. Bonne répétition de chant 🙂

  5. estellecalim dit :

    Les colis de Syl sont toujours merveilleux 🙂
    Bravo à toi et tu vas te régaler avec ses deux livres. Chez moi, ce sont des Classiques désormais.

Laisser un commentaire

