Un goûter à Londres

logo-gourmandises-6e-editionCe dimanche, chez les Gourmandes, on présente nos plus vieux livres de cuisine, mais j’avais un peu anticipé en le faisant il y a quelques semaines, avec mon Ginette Matthiot 🙂 Allez voir chez Syl ! Asphodèle

De mon côté, avant d’y aller en vrai (voyage prévu pour cet été si tout va bien !), grâce à Syl et son joli cadeau de la semaine dernière, direction Londres pour DEUX desserts aujourd’hui, tellement j’avais envie de tester des recettes, pour des goûters trèèèèès gourmands…

Chelsea buns 

Ingrédients :

Les « buns »

  • 250g de farine
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 2 cuillère à café de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel
  • 20 g de beurre
  • 150 ml de lait tiède
  • 1 oeuf légèrement battu

La garniture

  • 30 g de beurre
  • 50 g de sucre blond
  • 80 g de raisins secs
  • 1 pomme râpée

Le nappage

  • sucre
  • eau
  • cannelle

Préparation :

Pour la pâte, mélanger farine, sucre, levure et sel. Incorporer le beurre en dés et l’oeuf, pétrir pendant 10mn, laisser lever une heure, la pâte doit doubler de volume.

Faire cuire à feu doux beurre et sucre jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter les raisins et la pomme.

Etaler la pâte et répartir la garniture. Rouler fermement la pâte et couper le rouleau obtenu en 9 tronçons à place dans un plat carré. Laisser lever 1h dans un endroit tiède, ils vont encore doubler de volume.

chelsea-buns3

Cuire à 180° 15 à 20 mn. Pendant ce temps faire chauffer 3 cuillères à soupe de sucre et 2 cuillère à soupe d’eau, et napper les buns avec dès qu’ils sortent du four. Ajouter un mélange sucre (3 cuillères à soupe) et cannelle (1 cuillère à café).

chelsea-buns2

chelsea-buns

La présentation pourra être améliorée (mon plat était trop petit !!) mais c’était dé-li-cieux !

Millionaires Shortbreads

Ingrédients

  • Biscuit (110g de beurre, 115g de farine et 25g de sucre glace)
  • Caramel (50g de beurre, 20g de sucre, 50ml de sirop d’érable et 1 boite de lait concentré)
  • topping (150g de chocolat au lait, 50g de beurre)

Préparation

Identique à celle du blog de Bernard (voir lien ci-dessous)

shortbreads

shortbreads2

A peu de choses près c’est la même recette que celle de Bernard, que j’avais faite sur ce billet l’an dernier et le résultat est tout aussi délicieux !!

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Un goûter à Londres

  1. Syl. dit :

    Pour avoir fait les deux, je peux te dire que je préfère le premier au second qui est beaucoup trop riche ! Je suis si contente que ces petits livres te plaisent !
    Bisou

  2. Je n’ai testé aucune de ces recettes, mais un jour peut-être…

  3. Asphodèle dit :

    Les buns me font super envie, les millionnaire short bread un peu moins depuis que ma cousine m’en a ramené d’Angleterre (et d’une « grande » maison), c’est étouffe-chrétien au possible comme on dit chez moi et « estouffoubourre » chez toi ! 😆 Dans les deux cas on comprend très bien ! Juste une question pour la levure : tu prends de la levure fraîche de boulanger ou de la levure fraîche en sachets ? J’ai la 2ème dans mon placard pas l’autre ! J’essaierai ces buns même si ça ne doit pas être facile à les rendre présentables comme là-bas dis !!! 😀 Bisous endimanchés et bonne chorale, bonne « Passion », tu fais fort aujourd’hui !!! 😀 Je suis fière de toi ! 😉

  4. L or rouge dit :

    Mhumm, les buns ont l’air délicieux et pas trop difficile à faire, je note ☺ bisous

  5. Nahe dit :

    Voilà un livre bien sympa : tes préparations sont extra !

Laisser un commentaire

