Muffins aux cerises

Je ne sais pas si ce dessert est espagnol mais il est délicieux (fait trois fois de suite c’est pour dire !!) et si vous avez des cerises qui traînent dans la cuisine et menacent de pourrir… c’est le moment !! Il est bien court le temps des cerises, paraît-il…

Qu’y a-t-il de bon chez les copines aujourd’hui ?? Une salade délicieuse chez Estellecalim mais… c’est à peu près tout ! Tout le monde était en vadrouille ou quoi?!

Ingrédients :

– 250 g de cerises
– 100 g de sucre
– 100 g de farine
– 80 g de beurre
– 80 g de poudre d’amandes
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café rase de levure chimique
– sucre glace
– 1,5 cl de kirsch ou de rhum
– une petite pincée de sel

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, travaillez le beurre en pommade au fouet électrique ou à la spatule. Ajoutez le sucre et la poudre d’amandes, puis incorporez soigneusement, dans cet ordre : les jaunes d’œufs, la farine, la levure et le sel. Parfumez avec l’alcool choisi. Ajoutez les blancs montés en neige.


Mélangez délicatement les cerises dénoyautées à la pâte pour les préserver entières et versez dans des moules à muffins.

Enfournez pour environ 25 mn.

Super recette trouvée sur marmiton et adaptée légèrement, les muffins sont goûteux, pas secs du tout. J’en ai fait trois fournées de 12 en 3 jours et tout est parti !!

 

Cet article, publié dans Mes gourmandises, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Muffins aux cerises

  1. Mind The Gap dit :

    Ha ça, les muffins aux fruits rouge (ou même au citron) j’adooooooooore !

  2. Syl. dit :

    La recette serait parfaite pour dimanche prochain. Je m’accorde des vacances en ce moment, même si j’ai beaucoup à faire sur le blog. De très beaux muffins !
    Bisous

  3. De très beaux muffins.
    Je les testerai avec un autre fruit : un de mes chats s’appelle Cerise et traverse une passe difficile (la passe dure depuis décembre).

Laisser un commentaire

