Dans les égouts de Los Angeles

Enfin j’ai lu mon premier Michael Connelly… Du coup j’ai commencé par le premier épisode de la série mettant en scène le fameux Harry Bosch ! C’est du bon polar américain, bien noir, mêlant enquête policière, arrière-plan historique (les « rats de tunnel », ces soldats chargés d’inspecter et de nettoyer les galeries souterraines lors de la guerre du Vietnam, les traumatismes liés à cette guerre), personnages sombres et solitaires. L’intrigue est bien fichue et le suspense haletant. Harry Bosch est un enquêteur comme je les aime, vif et intelligent mais avec ses zones d’ombre et ses failles, un esprit franc-tireur, de la mauvaise foi et un côté très buté. J’ai maintenant très envie de lire la suite pour que ce personnage s’étoffe au fil des enquêtes.

C’est Keisha, qui a chroniqué au moins huit enquêtes qui m’a donné envie 🙂

Cet article, publié dans littérature étrangère, romans policiers, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Dans les égouts de Los Angeles

  1. killing79 dit :

    Tu peux continuer car c’est la 1ere enquête et ce n’est pas la meilleure! Les autres sont encore un niveau au dessus!

  2. keisha41 dit :

    Je les lis et ne les chronique pas toujours, donc il yen aurait plus de 8 lus. Ces égouts sont l’un des meilleurs, je me le relirais bien, tiens.

  3. keisha41 dit :

    Puisque tu démarres, essaie de lire dans l’ordre! Ce n’est pas obligatoire, mais sympa je pense

  4. kathel dit :

    J’en ai lu beaucoup, avant le blog essentiellement, ou pas chroniqués, et j’adore tous ceux avec Harry Bosch, c’est toujours un plaisir de le retrouver !

  5. sandrion dit :

    je découvre avec plaisir cet enquêteur, Kathel et Keisha, et j’aime lire les séries dans l’ordre ! Heureusement ma bibliothèque en a un certain nombre 😉

  6. Violette dit :

    ah oui, ça me dit bien! j’aime le titre et puis si c’est le 1er d’une série, oui… pourquoi pas?!

  7. Zofia dit :

    Je l’ai lu cette année aussi mais ce n’est pas mon préféré, certains sont encore meilleurs ! 😉

  8. Page du challenge à jour (du moins, pour tes participations, j’en compte 16).
    Harry Bosch est un personnage que j’aime suivre. Le tome que j’ai le moins aimé est le tome 15, les neuf dragons.

Laisser un commentaire

