En voiture Simone !

J’étais assez dubitative au début devant cette histoire de famille, le style pas vraiment littéraire (après avoir lu deux fois l’expression « cerise sur le gâteau », qui m’agace, je me suis demandée si j’allais continuer…) mais très vite j’ai été embarquée par la vivacité, la bonne humeur et l’humour de cette histoire qui se déroule environ sur une année et demie, d’un Noël à un été.

On a donc, dans cette famille Le Guénnec, un père autoritaire et plutôt macho, du genre à bien mettre les pieds dans le plat, sa femme Martine qui cherche à faire bouger son mari, leurs trois garçons et surtout les trois belles-filles, Stéphanie du genre mère poule flippée, Laura, la végétarienne un peu rigide, et Jeanne, la nouvelle, dont le caractère très nature et assez féministe va faire bouger tout le monde.

Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais chacun peut s’y retrouver et les dialogues et situations sont souvent savoureux. Et même si la fin n’est pas si crédible et un peu « happy end », c’est parfait pour arborer un grand sourire et se détendre au bord de la piscine !

Publicités
Cet article a été publié dans littérature étrangère. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En voiture Simone !

  1. Mind The Gap dit :

    Je ne connaissais pas cette auteur avant de voir tantôt qu’elle avait 2 livres dans les best sellers de l’été…comme quoi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s