Quel beau petit roman ! Trois femmes, trois destins, liés comme les trois brins d’une tresse et ce sont bien les cheveux qui relient les vies de Smita, une « intouchable » menant une vie de misère en Inde, Giulia, jeune femme pleine d’énergie et de vitalité en Sicile refusant la fatalité de la fermeture de l’atelier de fabrication de perruques de son père, et Sarah, au Canada, avocate brillante et sûre d’elle et dont la vie s’écroule le jour où elle découvre son cancer.
Les chapitres alternent les histoires de ces trois femmes très différentes : toutes les trois doivent faire face à des difficultés plus ou moins importantes et le font avec courage, détermination et intelligence. L’écriture est simple, fluide, lumineuse et sobre. J’ai beaucoup aimé !
L’avis de Brizé, plus mitigé.
Les avis sont partagés… je verrai si je le trouve à la bibliothèque.
Il ne m’a jamais beaucoup tentée ce roman-là, je ne sais pas pourquoi. En plus, je l’ai trop vu partout. Plus tard, peut-être.
Je viens de l’offrir à ma femme, elle devrait aimer je pense.
Tu crois que c’est un livre pour femmes ou que tu pourrais l’apprécier aussi ? 😉
Je le vois beaucoup ces temps-ci avec des avis plutôt positifs bien que mitigés, donc le mieux dans ces cas-là est encore de se faire son avis ! Mais je vais attendre, il ne m’apparaît pas comme indispensable ! Même si tu as su très bien relier le point commun des trois femmes et qu’on se doute de ce qui va les réunir… Hé hé !!! Bisous 🙂
Si tu le croises en bibli, n’hésite pas ! On passe vraiment un bon moment avec ces trois femmes attachantes
Je partage ton enthousiasme !
ah, super !!
On en a beaucoup parlé de ce livre…beaucoup beaucoup et il me tente assez. Peut être quand il sortira en poche.
je l’ai lu sur ma liseuse 🙂
Je l’ai dans ma liseuse, il faut vraiment que je le lsie, vous me tentez toutes avec vos avis positifs!