Les temps sauvages

Patrick Manoukian, sous le pseudonyme de Ian Manook (ce que j’ai appris après avoir lu le polar, je croyais qu’il était étranger du coup !!), a écrit deux romans policiers qui se déroulent en Mongolie et parce qu’une amie me l’a transmis sur ma liseuse j’ai lu le second, dommage car c’est apparemment vraiment la suite du premier intitulé Yeruldelgger.

Yeruldelgger, au nom improbable, est un flic vivant en Mongolie et qui est pris dans une affaire très louche impliquant un trafic d’enfants, suite à l’assassinat d’une de ses amies prostituée et la disparition de son fils adoptif. En parallèle, l’inspectrice Oyun a découvert le cadavre d’un Yack, sous lequel git un cheval dans le même état et ce qui reste de son cavalier. L’intrigue est un véritable sac de nœuds, un peu trop pour moi qui ai eu vraiment du mal à comprendre ce qui se passait. Est intéressante la présentation de la Mongolie, ses liens pas toujours clairs avec le reste du monde et les pays voisins, ses traditions et son climat très rude.

 

 

Cet article, publié dans romans policiers, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

11 commentaires pour Les temps sauvages

  1. MarionRusty dit :

    En effet rien que le résumé court pourtant part dans tous les sens il a fallu que je le lise plusieurs fois ^^ ! En tout cas ça change des traditionnels lieux des thrillers, ça peut être intéressant. Merci pour la découverte

  2. aifelle dit :

    J’ai lu le premier qui était très bien, hormis une violence assez marquée (et sans doute réelle dan sle pays). Mais le contexte de la Mongolie était bien décrit. Je veux toujours lire le deuxième, il faut seulement que j’y pense !

  3. kathel dit :

    Pour moi, le premier était vraiment trop violent, et je m’arrêterai là.

  4. keisha41 dit :

    J’ai lu les 1 et 2 (dans l’ordre!) mais pas le 3. On verra.

  5. saxaoul dit :

    Je viens de lire le 3. C’est une série que j’aime beaucoup pour le cadre dans lequel elle se déroule. J’ai cependant trouvé le deuxième moins bon que le premier et le troisième encore en deçà. Dommage…

  6. Jérôme dit :

    On ne peut pas dire que tu débordes d’enthousiasme ou je me trompe ?

  7. valmleslivres dit :

    Le premier était à mon avis empli de violence gratuite, je passe.

Laisser un commentaire

