Quelques BD…

Vacances = lecture de BD. J’en lis beaucoup plus que je ne poste de billet mais là j’ai découvert trois pépites alors je vous les fais partager !!

La différence invisible : magnifique BD réalisée à deux mains, Julie Dachez qui a adapté sa propre histoire et Mademoiselle Caroline qui l’illustre de manière douce, sensible, tout en finesse et en jouant sur les couleurs. Marguerite a 27 ans, un compagnon, un travail, un appartement mais… une différence, invisible la plupart du temps : une difficulté de communication, une hypersensibilité au bruit et aux odeurs, une incapacité à percevoir les doubles discours, l’implicite ou l’hypocrisie. Un jour elle mettra un nom sur tout cela : elle est Asperger. Une très jolie BD qui fait mieux connaître cette particularité.

Juliette : Juliette est dépressive, depuis longtemps. Elle débarque chez sa sœur, une hyperactive râleuse aux formes généreuses.

Il ne se passe pas grand-chose et pourtant c’est une BD très juste sur la vie, les conflits familiaux, les secrets de famille et les relations entre les gens. Très chouette lecture.

Daytripper : superbe BD d’un duo brésilien. Le personnage central est un écrivain qui s’imagine plusieurs vies… et plusieurs morts. Un dessin foisonnant, riche et coloré et un scenario inventif qui fait vraiment réfléchir.

Publicités
Cet article a été publié dans BD. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Quelques BD…

  1. j’ai lu la différence invisible ; très juste.
    yapluka lire les autres 🙂

  2. aifelle dit :

    Je lis peu de bandes dessinées, mais quand elle sont bonnes, pourquoi pas ..

  3. noukette dit :

    Daytripper est une merveille !

  4. kathel dit :

    Merci pour ce billet BD, j’aime bien en lire de temps en temps… j’aimerais je pense La différence invisible et Daytripper.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s