A comme Association

Mon fils m’a vivement poussée à lire cette série de 8 tomes d’un roman pour la jeunesse, imaginé par Erik L’homme et Pierre Bottero. Leur idée était d’écrire un tome chacun, chaque tome étant centré sur un personnage (Jasper et Ombe). Pierre Bottero est mort alors qu’il venait de terminer le 4e tome, il est mort dans un accident de moto et son héroïne partait à la fin de ce tome pour un périple mouvementé en moto aussi…

Les personnages sont deux adolescents faisant partie d’une mystérieuse Association, dont on percevra les buts au fur et à mesure. Les premiers tomes sont pleins d’humour et de vivacité et les quatre derniers, vu les circonstances dramatiques de la mort de l’un des deux auteurs, plus sombres. Il est question de magie, de trolls (dont l’un, Erglub, est un érudit qui fait des citations à tout bout de champ), de vampires et de magicien, mais aussi de peines de cœur et de grandes réflexions existentielles d’adolescents, l’ensemble est vraiment bien écrit et bien imaginé, l’intrigue ne laisse pas de répit au lecteur.

Bon, j’ai lu un peu en diagonale car je voulais aussi lire autre chose pendant les vacances mais je n’ai pas boudé mon plaisir et fiston était ravi de me faire enfin découvrir un de ses romans préférés (il a lu toute la série deux fois !)

Publicités
Cet article, publié dans littérature jeunesse, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour A comme Association

  1. Syl. dit :

    Cette série est super ! Je comprends ton fiston… Dis-lui que je les ai tous lus !

    • sandrion dit :

      Ah 🙂 je le lui dirai ça lui fera plaisir !! qu’est-ce qu’il pourrait commencer comme autre série ? Il est en manque !!! le pb étant qu’il en a déjà lu pas mal…

  2. Nahe dit :

    Une série extra ! bonne lecture 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s